"DALS-6": qui est Loïc Nottet, le grand gagnant de cette saison?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"DALS-6": qui est Loïc Nottet, le grand gagnant de cette saison?

Publié le 24/12/2015 à 12:55 - Mise à jour à 13:11
©Benjamin Decoin/TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors de la finale de la sixième saison de "Danse avec les stars", mercredi soir, Loïc Nottet a été sacré grand gagnant face à Priscilla Betti avec 68% des voix. Le jeune homme de 19 ans a su prouver au fil de la compétition qu'il était tout aussi doué dans le domaine du chant que de la danse.

Ils ont convaincu les téléspectateurs. Grands favoris de cette sixième saison, le Belge Loïc Nottet et sa partenaire, Denitsa Ikonomova, ont remporté la grande finale de Danse avec les stars avec 68% des voix, battant Priscilla Betti et Christophe Licata ainsi qu'Olivier Dion et Candice Pascal. Une victoire dont s'est félicité le Premier ministre belge, Charles Michel, via un message sur Twitter.

A tout juste 19 ans, le chanteur, qui s'est démarqué dès ses premières prestations, a toujours souhaité se diriger vers un métier artistique. Et c'est le chant qui le fera connaître au grand public en 2014 lors de sa participation à la saison-3 de The Voice Belgique. Arrivé finaliste mais non vainqueur, il signera tout de même un contrat avec le label Sony qui lui permettra de représenter son pays à l'Eurovision en mai dernier, où il terminera à la quatrième place. A cette occasion, le Belge interprétera son premier single, Rhythm Inside, séduisant le public, les téléspectateurs et Marie-Claude Pietragalla (l'un des jurés de DALS). La danseuse professionnelle l'avait alors félicité sur Twitter, ce qui avait poussé TF1 à le contacter pour participer à la sixième saison de Danse avec les stars.

Lors de l'émission, Loïc Nottet a prouvé au fil des semaines qu'il pouvait aussi bien chanter que danser et a réussi à séduire le jury avec des prestations où la technique et l'artistique frôlaient bien souvent la perfection. Preuve de son talent, il détient le record du nombre de 10 dans l'émission, toutes saisons confondues. Au cours de la finale, il a encore une fois épaté les membres du jury et l'ancien danseur étoile Patrick Dupond en proposant un jazz broadway sur Don't Rain On My Parade de Barbra Streisand et une danse contemporaine sur Chandelier de Sia. "Tu es un ovni, au bon sens du terme (...). Je sais que tu appartiens au monde de la musique, mais pour moi, c'est indéniable, tu appartiens au monde de la danse", a notamment confié Marie-Claude Pietragalla, qui avait fait de Loïc Nottet son favori depuis le début de cette saison-6.

Surpris d'avoir remporté le trophée, le jeune homme a souhaité remercier ses soutiens au lendemain de sa victoire. "Je ne m'attendais pas du tout à cette victoire", a-t-il  avoué ce  jeudi matin dans le Grand Direct des médias sur Europe-1, rappelant que "les Belges ne pouvaient pas voter donc ce sont vraiment les Français qui m'ont soutenu et ça me fait chaud au cœur".

A présent, le grand vainqueur de l'émission compte passer les fêtes en famille avant de reprendre l'enregistrement de son premier album. Si Marie-Claude Pietragalla souhaite à tout prix qu'il continue de danser autant qu'il chante, le chanteur n'a pas encore confié s'il allait suivre les directions de son "mentor". Une chose est sûre, il fera bel et bien partie de la tournée du spectacle Danse avec les stars.

(Voir ci-dessous la vidéo de son premier single Rhythm Inside et le diaporama de la finale de Danse avec les stars):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Loïc Nottet a gagné la finale de "Danse avec les Stars" saison-6.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-