Doodle : Google fête l'ouverture des Jeux Olympiques avec des fruits (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 août 2016 - 11:30
Image
Doodle du 5 août pour l'ouverture des JO
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Google célèbre l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio avec un doodle loufoque qui met en scène des fruits sportifs.
©Capture d'écran Youtube
Les Jeux Olympiques de Rio s'ouvrent ce vendredi et comme à son habitude Google célèbre l'événement avec un doodle. L'entreprise a créé des Jeux Olympiques fruités et proposera des animations chaque jour de la compétition.

Le coup d'envoie des Jeux Olympiques est donné vendredi 5 et Google célèbre l'évènement avec un doodle à base de fruits qui font du sport. Dans l'animation, qui dure un peu plus d'une minute, on peut voir un arbitre ananas qui siffle le début d'une épreuve et une fraise qui s'impose en tête d'une course mais qui se fait dangereusement rattraper par une pastèque (pour savoir si elle lui échappe, rendez-vous à la fin du doodle). L'animation complètement loufoque montre aussi un citron qui se transforme en glaçon en pleine épreuve de natation, une noix de coco qui tombe à l'eau avec son vélo, une orange qui utilise une myrtille comme balle de golf et, dans la catégorie sport collectif, un raisin qui sert de ballon de water pollo.

C'est dynamique, coloré et surtout le premier d'une longue série puisqu'un nouveau doodle sera disponible chaque jour de la compétition. Google va même plus loin en proposant un jeu mobile disponible sur iOS et Android apps. Baptisé Fruit Games il reprend tous les codes du doodle et permet de jouer à ses propres Jeux Olympiques fruités: il est possible de faire courir des fruits sur une piste de course (mais attention à la pastèque), de faire du vélo, du water polo et même d'assister à un match de tennis entre une noix de coco et un ananas. Le jeu est en téléchargement gratuit jusqu'au 21 août mais après cette date il n'existera plus.

Cet engouement de l'entreprise américaine n'est pas partagé par toutes les délégations car en ce jour d'ouverture certains pays s'inquiètent encore que les conditions de sécurité ne soient pas réunies pour les épreuves. Si François Hollande est arrivé jeudi 4 à Rio, de nombreuses têtes couronnées comme la princesse Charlene de Monaco et Kate Middleton n'ont pas souhaité se rendre sur place, notamment par peur du virus Zika

(Voir ci-dessous le doodle du 5 août pour célébrer l'ouverture des Jeux Olympiques)

 

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande en décembre 2015.
A Rio, Hollande vient soutenir les athlètes français et promouvoir la candidature de Paris
François Hollande a entamé jeudi une visite de deux jours à Rio, à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, pour défendre le projet de Paris-2024 et ...
05 août 2016 - 09:42
Politique
Image
Katy Perry.
JO de Rio : "Rise", l'hymne à l'unité et "contre la peur" de Katy Perry (VIDEO)
Pour "s'élever contre la peur" et car "plus que jamais, nous avons besoin que notre monde soit uni", Katy Perry a sorti une nouvelle chanson, "Rise", le 14 juillet. Un...
19 juillet 2016 - 11:12
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.