France Télévisions se sépare de Patrick Sébastien

France Télévisions se sépare de Patrick Sébastien

Publié le 14/10/2018 à 10:51 - Mise à jour à 10:53
©IBO/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Présent depuis 1997 sur le service public, Patrick Sébastien va quitter France Télévisions. Le groupe audiovisuel ne souhaiterait pas renouveler son contrat à la rentrée 2019.

Il est resté plus de deux décennies dans le groupe télévisuel qui a décidé de ne pas le renouveler pour la saison prochaine: l'animateur Patrick Sébastien va quitter France Télévisions –il y était depuis 1997–  qui a décidé de se séparer de lui, selon une information du Parisien.

Le présentateur, toujours populaire auprès du grand public et figure reconnue du paysage audiovisuel, voyait cependant sa présence à l'antenne se réduire comme peau de chagrin. Pour la saison 2018-2019, le groupe public ne lui avait assuré que trois passage de Le plus grand cabaret du monde (qui existe depuis 1998) et quatre pour Les années bonheur.

Une baisse notable pour l'animateur de 64 ans. Au sommet de sa gloire, Le plus grand cabaret du monde était diffusé une fois par mois. Lassé de voir sa présence à l'antenne rognée, Patrick Sébastien avait lancé début octobre un ultimatum (voir ici) à la chaine: "S'ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus". France Télévisions n'a visiblement pas apprécié et ne reconduira donc pas son contrat.

Voir aussi: Nagui, Ruquier, France 2 et le gouvernement: Patrick Sébastien règle ses comptes

Patrick Sébastien restera cependant à l'antenne sur la chaîne publique jusqu'à la rentrée 2019 conformément à son contrat. Il présentera notamment la soirée du réveillon du 31 décembre. Et pour la suite? Des rumeurs persistantes l'annonceraient sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna.

France Télévisions de son côté continue de faire le "ménage" de ses présentateurs historiques après avoir mis fin, ces dernières saisons, aux contrats de Julien Lepers (Questions pour un champion sur France 3) ou de David Pujadas, présentateur du 20h de France 2.

Lire aussi:

"Salut les Terriens": Patrick Sébastien revient sur sa tentative de suicide et annonce la fin des "Années bonheur" (vidéo)

Patrick Sébastien revient sur son passé d'alcoolique, "Je buvais 1,5 litre de whisky par jour"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Patrick Sébastien quitte France Télévisions après plus de 20 ans de présence.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-