Google Doodle d'Halloween, un jeu de fantômes pour affronter d'autres internautes

Google Doodle d'Halloween, un jeu de fantômes pour affronter d'autres internautes

Publié le 30/10/2018 à 09:42 - Mise à jour à 12:56
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Google célèbre ce mardi Haloween avec un peu d'avance, via un jeu de fantôme sur son Doodle. Un jeu qui se démarque par la possibilité d'affronter des internautes du monde entier mais aussi d'organiser des parties privées.

C'est Halloween mercredi 31 octobre. Une fête qui méritait bien sûr un Google Doodle sur la page d'accueil du moteur de recherche. Et cette année Google a vu les choses en (très) grand.

Loin d'un simple logo amélioré ou même d'une petite animation, la firme de Mountain View a misé sur un jeu. Certes ce n'est pas la première fois qu'elle propose à ses internautes de s'amuser via le Doodle. Mais elle a poussé les choses encore plus loin ce mardi 30 en proposant aux internautes de s'affronter par équipe en direct et même de créer des parties privées.

Voir: Google rend hommage aux nains de jardin dans un Doodle

L'univers du jeu est bien sûr celui de l'épouvante. Chacun des huit joueurs pouvant participer à une manche incarne un petit fantômes. L'équipe des verts et celle des violets s'affrontent selon des règles asses simple. L'objectif est de collecter des âmes matérialisée par des flammes bleues en passant dessus, puis de les rapporter à sa "base".

Chaque fantôme traine derrière lui les flammes collectées, lesquelles peuvent être volées par les membres de l'équipe adverse. Le fait de croiser un membre de son équipe rapporte également des bonus. L'équipe qui a collecté le plus de flammes à la fin du temps imparti l'emporte.

Mais ce qui dénote surtout dans ce Doodle est la possibilité de jouer avec des utilisateurs du monde entier, mais surtout d'organiser des parties privées. Il suffit pour cela de cliquer sur "créer une partie" et de partager avec ses amis le lien généré par Google.

Affronter de "vraies" personnes, jouer avec (et surtout contre) ses amis, un concept qui devrait séduire bon nombre d'internautes. Le jeu devrait par ailleurs rester disponible sur le site de Google dédié à ses Doodles.

Lire aussi:

Google Doodle: qui était Gerda Taro, la photographe qui a créé Robert Capa?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Google Doodle d'Halloween propose un jeu de fantômes entre internautes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-