Google Doodle: hommage à Dalida née le 17 janvier 1933

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Google Doodle: hommage à Dalida née le 17 janvier 1933

Publié le 17/01/2019 à 12:06 - Mise à jour à 12:14
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Google a choisi de rendre hommage à Dalida dans son Doodle du jour. Née le 17 janvier 1933, elle aurait eu 86 ans ce jeudi.

En ce 17 janvier 2019, Dalida -née au Caire (Egypte) en 1933- aurait eu 86 ans. Un jour particulier donc, que Google a choisi de mettre en avant dans son Doodle du jour.

Un Doodle animé dans lequel Iolanda Cristina Gigliotti de son vrai nom défile dans différentes tenues de scènes, et où elle arbore aussi différentes couleurs de cheveux.

Comme d'habitude, le logo animé et coloré a pris la place du logo Google classique mais il n'est pas disponible partout dans le monde.

Les internautes de France, d'Islande, d'Allemagne, de Suède, mais aussi du nord de l'Afrique et au Japon, ont donc accès directement au Google Doodle qui rend hommage à Dalida (qui s'est suicidée le 3 mai 1987).

Lire aussi: Google Doodle - un hommage à Paul Klee, célèbre peintre allemand

Les fidèles de Google Chrome venant de la plus grande partie de l'Asie, du Mexique, du Paraguay, du Nicaragua, de la Colombie, mais aussi du Royaume-Uni, de la Grèce et de la Serbie, ont eux droit à un Doodle rendant hommage à Konstantin Stanislavski, pour le 156e anniversaire du jour de sa naissance.

Cet homme était un grand dramaturge russe, et l'un des créateurs du Théâtre d'art de Moscou.

Au Pakistan, les internautes ont eux accès à un Google Doodle rendant hommage à Abdul Hafeez Kardar, qui aurait eu 96 ans ce jeudi. C'est l'un des plus grands joueurs de cricket de l'histoire.

Et aussi:

Dalida: trente ans après sa mort, l'icône populaire de nouveau sur le devant de la scène

"Le Grand Journal": Sveva Alviti, héroïne du film "Dalida", s'effondre en direct après une crise d'épilepsie (VIDEO)

"Dalida": portrait d'une diva flamboyante et tourmentée (VIDÉO)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Google rend hommage à Dalida (qui aurait eu 86 ans ce jeudi 17 janvier) dans son Doodle du jour.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-