Greenpeace parodie à la manière des Simpsons un débat des candidats en vue de la présidentielle (VIDEO)

Greenpeace parodie à la manière des Simpsons un débat des candidats en vue de la présidentielle (VIDEO)

Publié le 09/12/2016 à 16:26 - Mise à jour à 16:39
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Greenpeace dénonce l'absence des enjeux environnementaux lors des débats politiques en vue de l'élection présidentielle, dans une vidéo à l'humour mordant publiée jeudi. Dans sa nouvelle campagne l'ONG a publié une parodie, à la manière des Simpsons, montrant le manque de considération des politiques pour l'écologie.

Greenpeace a dénoncé l'absence d'arguments environnementaux dans les débats politiques en vue des élections présidentielles. Dans une vidéo à l'humour mordant, publiée jeudi 8, l'ONG a parodié des candidats politiques, représentés en Simpsons. L'association a imaginé un débat entre François Fillon, Jean-Luc Mélenchon,  François Hollande et Marine Le Pen, mettant en avant leur manque de considération pour la protection de l'environnement.

Pour l'ONG l'objectif de cette campagne est évidente, donner plus de place aux enjeux environnementaux qui sont dangereusement absents des débats politiques. Pour cela, elle s'est appropriée les codes de la série télévisée et animée de Matt Groening. "5 min d'écologie sur 570 min de débats pendant la primaire de la droite. A-t-on besoin d'en dire plus?", a demandé Greenpeace sur son compte Twitter.

Sans surprise, le thème du débat n'est autre que l'environnement, un thème qui ne semble pas inspirer les candidats. Dans cette émission fictive intitulée "Qui sera le prochain?", les candidats doivent répondre à la question suivante, "comment empêcher le réchauffement climatique?". Les réponses sont toutes plus fantaisistes les unes que les autres.

"Par le nucléaire", lance François Fillon, occupé à se recoiffer les sourcils. Jean-Luc Mélenchon est présenté avec beaucoup de fougue, incitant le peuple à se lever contre l'impérialisme et à convaincre "les climato-sceptiques".  Marine Le Pen propose quant à elle "un asile politique des ours blancs afin de remplacer les ours de couleurs qui envahissent nos belles montagnes".

"Moi j'ai mieux !", intervient François Hollande. "Avant de partir ma dernière mesure sera d'équiper la fonction présidentielle d'un scooter électrique. Moins de pollution mais plus de style", a-t-il expliqué.

"Heureusement de vrais solutions existent. Dès maintenant, rejoignez Greenpeace", est-il écrit à la fin de la vidéo. L'ONG propose aux Français de faire un don sur le site quiseraleprochain.fr, afin de financer son action environnementale.

(Voir ci-dessous la vidéo de Greenpeace dans laquelle les candidats à la présidentielle sont parodiés à la manière des Simpsons, pendant un débat fictif pourtant sur l'environnement)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ONG propose aux Français de faire un don sur le site "quiseraleprochain.fr", afin de financier son action environnementale.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-