La pâte "Slime", la nouvelle lubie gluante et relaxante qui fait fureur sur Instagram

La pâte "Slime", la nouvelle lubie gluante et relaxante qui fait fureur sur Instagram

Publié le 15/05/2017 à 16:07 - Mise à jour à 16:29
©capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

La tendance Instagram du moment? La "Slime", pâte visqueuse à fabriquer sois-même et à malaxer pendant des heures.

Chaque mois les réseaux sociaux voient naître de nouvelles modes étranges et improbables. Depuis mars dernier, une texture gluante, appelée la "Slime", est la source d'une étrange lubie des utilisateurs d'Instagram. Il s'agit d'une pâte gluante et élastique que les adolescents fabriquent souvent eux-mêmes avec du sel, du liquide vaisselle et de la colle. Le but: se détendre et se divertir en malaxant la pâte aux couleurs fluo entre ses doigts.

 

too many smoothie slimes

Une publication partagée par kinda satisfying slime videos (@slimequeeens) le

25 Avril 2017 à 17h53 PDT

Les utilisateurs expliquent ce succès par l'effet relaxant de cette matière. De nombreux comptes Youtube et Instagram dédiés au "Slime" ont vu le jour ces dernières semaines. Les publications sont likés des millions de fois comme par exemple le compte Instagram @slimequeen qui regroupe pas moins de 960.000 fans. On peut y voir des tutos mais aussi des vidéos virales où des mains plongent leurs doigts dans cette matière très souple. Une mode qui se veut "anti-stress" et qui entrainerait chez certain utilisateurs les mêmes stimulis que l'ASMR (technique de relaxation par le son). Le plus souvent les vidéos sont accompagnées d'un hashtag #oddlysatisfying ("étrangement apaisant" en français).

Les adolescents s'amusent à en fabriquer de toutes les couleurs en l'agrémentant de billes de polystyrènes ou de paillettes. Les bruits de craquement ou de frottements ravissent les fans. L'ingrédient phare de cette pâte est la colle Elmer dont les ventes ont doublé depuis décembre dernier et qui se trouve même en rupture de stock ces dernières semaines.

 

here's another smoothie slime and i ended up adding a dark green slime too

Une publication partagée par kinda satisfying slime videos (@slimequeeens) le

20 Avril 2017 à 13h49 PDT

A noter que cette mode vient des Etats-Unis. Selon le cabinet NPD, la "Slime" est en train d'atteindre le même niveau de buzz et de popularité que les bracelets "Rainbow Loom" il y a quelques années. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La pâte "Slime" est en train d'atteindre le même succès que les bracelets "rainbow loom".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-