L'astronaute Chris Hadfield se propulse avec un extincteur au milieu de ses étudiants (VIDEO)

L'astronaute Chris Hadfield se propulse avec un extincteur au milieu de ses étudiants (VIDEO)

Publié le 24/10/2016 à 11:47 - Mise à jour le 31/10/2016 à 09:50
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le premier canadien a avoir marché dans l'espace a toujours été en quête de nouvelles expériences. Dernière notable en date pour Chris Hadfield devant les étudiants de l'université de Waterloo: se propulser avec un extincteur.

Se propulser avec un extincteur c'est possible. L'astronaute canadien Chris Hadfield l'a prouvé aux étudiants de l'université de Waterloo au Canada.

Assis sur une chaise placée sur une planche à roulette, Chris Hadfield a déclenché un extincteur qu'il tenait dans ses mains. Résultat, il a été propulsé dans l'allée, sa chaise roulante reculant même à vive allure. Les dizaines d'étudiants présents l'ont filmé, souriant face à cette démonstration ludique.

Chris Hadfiel est devenu une icône, et sa cote de popularité a grimpé sur les réseaux sociaux. Depuis sa participation aux vols de deux navettes spatiales de la NASA, l'astronaute est très actif et suivi sur Twitter, où il commençait chaque message envoyé depuis l'espace par "Bonjour, la Terre". Un activisme qui a permis de rendre le monde de l'espace accessible à des millions de personnes.

Souvent désigné comme "le plus célèbre astronaute depuis Neil Armstrong", Chris Hadfield a même été jusqu'à chanter dans la Station spatiale internationale (ISS), l'uns des titres de David Bowie, Space Oddity. L'astronaute l'a interprété pour marquer son retour après être parti pendant plus de cinq mois en orbite.

Le célèbre homme de l'espace, reconnue comme étant une personnalité dans le monde entier, a été nommé pilote d'essai émérite à la fois par l'US Air Force et par la US Navy. Il a même été inclus au Panthéon de l'aviation du Canada.

Retraité en 2013 auprès de l'Agence spatiale canadienne, Chris Hadfiel est désormais représenté sur des timbres et des pièces de monnaie au Canada, même sur le billet de cinq dollars où il figure avec deux autres astronautes, Steve MacLean et Dave Williams.  

(Voir ci-dessous la vidéo de Chris Hadfield se propulsant avec un extincteur)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Chris Hadfield a été nommé pilote d'essai émérite à la fois par l'US Air Force et par la US Navy.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-