Soyouz MS-02: deux Russes et un Américain en route pour l'ISS (VIDEO)

Soyouz MS-02: deux Russes et un Américain en route pour l'ISS (VIDEO)

Publié le 19/10/2016 à 15:10 - Mise à jour à 15:21
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Trois astronautes viennent de partir en direction de la Station spatiale internationale (ISS) ce mercredi. Une mission de quatre mois à laquelle s'ajoutera un Français en novembre 2016.

Depuis le Kazakhstan et le cosmodrome de Baïkonour une mission russe a rejoint la station spatiale internationale (ISS) ce mercredi 19. A son bord il y a deux cosmonautes Russes, Sergueï Ryjikov et Andreï Borissenko, et un astronaute américain nommé Shane Kimbrough. Cette mission qui à l'origine était prévue pour partir le 23 septembre a été annulée puis reportée à ce mercredi. Le décollage du Soyouz MS-02 a néanmoins été effectué avec succès a 14h05, heures locales, soit à 10h05 heure de Paris.

Le commandant de cette mission, l'Américain Shane Kimbrougha déclaré sur Twitter la vieille du départ: "Tous les systèmes en marche! Moins de 24 heures avant le lancement de l'expédition 49/50 à bord du Soyouz MS-02".

L'équipe présente à bord de cette mission Soyouz n'a au total que 180 jours d'actifs dans l'espace. Le russe Andreï Borissenko a déjà passé 164 jours à bord de l'ISS quant à lui son compatriote cosmonaute se rend pour la première fois dans l'espace. L'astronaute américain a quant à lui un bel actif au niveau aérien. En effet, il a été pilote d'hélicoptère lors de la Première guerre du Golfe et a déjà passé une quinzaine de jours dans l'espace en une seule mission et ceci à bord d'une fusée américaine.

La troupe des trois astronautes va retrouver sur place au terme d'un voyage de 48 heures trois autres personnes déjà en place à bord de la Station spatiale internationale depuis le mois de juillet.

Ces trois astronautes dont une Américaine, un Russe et un Japonais sont attendus de retour sur la Terre le 30 octobre. Leur décollage à bord de la fusée Soyouz MS-01 avait lui aussi été retardé à cause de tests dévoilant des problèmes mécaniques de la machine. Quant à elle, la mission qui a été lancé aujourd'hui doit durer quatre mois et les astronautes sont attendus fin février 2017.

Le 15 novembre prochain ce sera au tour d'un Français, Thomas Pesquet, de mettre les pieds sur l'ISS. Participant d'une mission qui réunira un Russe et une Américaine, le Français fêtera son anniversaire à bord de l'ISS à 400 kilomètres au-dessus de la Terre.

 

(Voir ci-dessous la vidéo du décollage de la capsule Soyouz MS-02)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le voyage de la capsule jusqu'à l'ISS doit durer 48 heures.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-