Laurent Ruquier lâche Eric Zemmour, qui n'est plus convié à ONPC

Laurent Ruquier lâche Eric Zemmour, qui n'est plus convié à ONPC

Publié le 26/09/2018 à 09:59 - Mise à jour à 10:00
© EMMANUEL DUNAND / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors qu'Eric Zemmour devait vraisemblablement intervenir sur le plateau d'On n'est pas couché pour parler de son livre, Laurent Ruquier aurait opposé son veto suite à l'altercation du polémiste avec Hapsatou Sy.

Après avoir dit à Hapsatou Sy que son prénom était "une insulte à la France", sur le plateau des Terriens du Dimanche, le polémiste Eric Zemmour s'est confronté au courroux des réseaux sociaux, qui ont pris fait et cause pour l'animatrice télé.

Cette dernière se bat, depuis son altercation avec Eric Zemmour, pour que plus personne ne l'invite sur un plateau de télévision. Et Laurent Ruquier, qui a pourtant travaillé pendant cinq ans avec lui (il était chroniqueur aux côtés d'Eric Naulleau), semble être de son côté.

Selon Julien Bellver, journaliste de TMC, le présentateur d'On n'est pas couché sur France 2 envisagerait d'annuler la venue d'Eric Zemmour, qui devait venir présenter son livre dans l'émission du 20 octobre.

"Officiellement, pas de consigne de la direction de France Télévisions. Mais en off, les producteurs ne veulent pas prendre de risque avec Eric Zemmour", a ainsi expliqué le journaliste dans Quotidien.

Lire aussi: pour Eric Zemmour, le prénom d'Hapsatou Sy est une "insulte à la France"

"Laurent Ruquier m'a dit: «J'y suis défavorable» donc il est fort probable qu'il ne soit pas présent dans l'émission", a-t-il aussi ajouté. Laurent Ruquier n'a toutefois pas annoncé cette décision officiellement.

"J'assume d'avoir pris Eric Zemmour dans mon émission pendant cinq ans, mais qu'on arrête avec ça. J'ai fait le choix d'abandonner Eric Zemmour avant la présidentielle 2012 parce que justement je ne voulais pas l'avoir dans mon émission pendant la campagne présidentielle. Ca fait huit ans que je ne travaille plus avec Eric Zemmour mais on continue à me faire chier avec lui", avait-il déclaré sur France Inter au lendemain de l'échange musclé entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy.

Et aussi:

Paris Première mise en demeure pour des propos d'Eric Zemmour sur les migrants musulmans

Eric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

Cali quitte le plateau de CNEWS après une altercation avec Eric Zemmour (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Ruquier s'est dit "défavorable" à la venue d'Eric Zemmour sur le plateau d'ONPC.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-