Le magazine "Pif Gadget" revient sous le nom de "Super Pif"

Le magazine "Pif Gadget" revient sous le nom de "Super Pif"

Publié le 01/12/2015 à 11:52 - Mise à jour à 12:14
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Véritable phénomène de la presse pour enfants et adolescents dans les années 70-80, le magazine "Pif Gadget" revient dans les kiosques ce mercredi, sous le nom de "Super Pif" et en rythme trimestriel, a annoncé "L'Humanité", propriétaire du titre

Pif Gagdet, le célèbre magazine pour enfants des années 70-80, revient dans les kiosques dès mercredi 2 décembre à un rythme trimestriel sous le nom de Super Pif, a annoncé L'Humanité, détenteur du titre. Au prix de 6,50 euros, le magazine de 164 pages sera tiré à 90.000 exemplaires et proposera à chaque fois un cadeau. Ce mois-ci, les lecteurs auront la joie de découvrir des graines de sapin.

En plus du célèbre Pif le chien créé en 1948 José Cabrero Arnal dans les colonnes de L'Humanité, les jeunes (et moins jeunes) lecteurs auront également le loisir de retrouver Rohan l'homme des cavernes dans des rééditions de la BD culte et pourront découvrir les nouvelles aventures de La Jungle en folie, Dicentim, Placid et Muzo, Corinne et Jeannot, Les Rigolus et les Tristus ou encore Les Minuscules

Ressuscité sous le crayon de Richard di Martino, Pif avait déjà fait son retour l'été dernier à l'occasion d'un hors-série tiré à 100.000 exemplaires. Ses ventes avaient encouragé L'Humanité à le relancer pour de bon.

Pour de bon mais à un rythme toutefois bien inférieur à celui qui était le sien quand il a été créé sous l'égide du Parti communiste, en 1969. En effet, le magazine avait tout de suite fait un carton, à tel point qu'il était tiré à 500.000 numéros chaque semaine. Par rapport à ses concurrents (notamment Le Journal de Mickey), Pif Gadget misait comme son nom l'indique sur l'attractivité du gadget, éducatif et ludique, qu'il proposait chaque semaine à ses jeunes lecteurs.

Mais les années 90 arrivant, le phénomène avait commencé à s'essouffler et Pif Gadget avait disparu en 1993. En 2004, L'Humanité avait déjà essayé de le relancer, sous forme mensuelle cette fois. En 2009, la liquidation judiciaire de l'entreprise Pif Editions, éditeur du magazine, avait conduit, une nouvelle fois, à sa disparition.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chien Pif a été créé en 1948 par José Cabrero Arnal dans les colonnes de "L'Humanité".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-