Les femmes, toutes vénales ? (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 août 2016 - 19:08
Mis à jour le 13 août 2016 - 12:56
Image
Femmes vénales à Paris
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
Cette vidéo pourrait être mal interprétée si on ne la regarde pas jusqu'à la fin.
©Capture d'écran/YouTube
Le Douk Douk Comedy Club prend pour cible les YouTubeurs cherchant à prouver que les femmes sont uniquement intéressées par l'argent et prêtes à tout pour monter dans une Ferrari… Une vidéo drôle et rafraîchissante à regarder jusqu'au bout.

Les vidéos des femmes vénales en caméra cachée affluent sur YouTube car elles marchent très bien. Cumulant des millions de vues, certains internautes aiment se défouler et critiquer le genre féminin en général en se basant sur une vidéo… Mais Richard Sabak, humoriste au Douk Douk Comedy Club a voulu faire un contre exemple avec sa vidéo Michtonneuse (familier de vénale) à Paris, publiée le mardi 2 sur YouTube. En caméra cachée, il se dirige vers une jeune femme assise au Café de la Poste, rue de Turenne à Paris et commence à la draguer. La fille, dont le visage est flouté explique qu'elle attend son copain. Soudain, un ami de Richard arrive avec une Mercedes pour la lui rendre. La jeune femme comprend que la voiture appartient à l'homme qui l'a dragué et change rapidement d'avis…

Ce genre de caméra cachée est particulièrement apprécié des YouTubeurs américains, toujours sur le même principe: armés de leur plus belle voiture, ils s'en vont séduire des femmes dont l'intérêt ne se manifeste qu'une fois qu'elles aperçoivent le bolide... Les YouTubeurs les humilient alors en leur expliquant que c'était une caméra cachée destinée à montrer au monde que les femmes ne sont que des "gold diggers" (chercheuses d'or).

Mais la vidéo du Douk Douk Comedy Club ne s'arrête pas là. Richard revient, hilare, en s'adressant aux internautes: "Vous y avez vraiment cru?". Il explique que la fille de la vidéo n'est autre qu'une actrice et que ce tournage était orchestré.

Ce que l'humoriste veut montrer, c'est que ces vidéos sexistes sont souvent fausses et que la plupart des femmes ne réagiraient jamais comme ça… Pour le prouver, il se rend dans une rue parisienne avec sa Mercedes et propose à une demoiselle de l'emmener faire un tour. Cette dernière lui répond "Mais tu es ridicule!" et éclate de rire en s'éloignant.

Une bonne leçon de sagesse auprès des internautes tentés de partager les vidéos des YouTubeurs sexistes pour montrer que les femmes sont en réalité des créatures cupides et sans âme… 

(Voir ci-dessous la vidéo du Douk Douk Comedy Club): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Youtubeur Motoki danse frénétiquement en voiture à côté de sa mère qui reste impassible.
Il danse frénétiquement en voiture et la réaction de sa mère est géniale (VIDEO)
Fredonner en voiture est courant, chanter aussi mais danser frénétiquement sur les derniers tubes à la mode... Beaucoup moins. Un Youtubeur a filmé une virée en voitur...
02 août 2016 - 13:58
Culture
Image
L.E.J clip summer 2016
Les L.E.J reviennent avec un mash-up "Summer 2016" (VIDEO)
Le trio des L.E.J vient de dévoiler sa dernière compilation, accompagnée d'un clip, "Summer 2016". Un remix parfaitement orchestré des tubes de l'année, prêt à faire a...
05 août 2016 - 15:18
Culture
Image
Panda joue avec de la glace
Jia Panpan le panda prend un bain de glaçons (VIDEOS)
Pour contrer la chaleur canadienne estivale, Jia Panpan, un adorable petit panda du zoo de Toronto a goûté au plaisir du bain froid… dans un bac rempli de glaces. Comm...
01 août 2016 - 16:46
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.