Maureen Dor, ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier, accuse un animateur de harcèlement sexuel

Maureen Dor, ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier, accuse un animateur de harcèlement sexuel

Publié le 28/10/2017 à 17:05 - Mise à jour à 17:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Aujourd'hui retirée du monde de la télévision Maureen Dor a accusé vendredi un animateur de l'avoir harcelée sexuellement. Elle était chroniqueuse auprès de Laurent Ruquier dans les émissions "On a tout essayé" et "On va s'gêner".

Les révélations se suivent et se ressemblent depuis le début de l'affaire Weinstein qui a éclaboussé le monde entier, remettant le débat sur le harcèlement sexuel au cœur des préoccupations, en France notamment. Vendredi 27, c'est l'ancienne chroniqueuse de télévision Maureen Dor qui a à son tour accusé un animateur, dont elle n'a pas révélé le nom, de l'avoir harcelée sexuellement.

Au magazine Télé Star, elle s'est confiée sur cet événement qu'elle a vécu alors qu'elle était "toute jeune". "Un animateur m'a convoquée dans une chambre d'hôtel. Comme une idiote j'y suis allée", a expliqué l'ancienne chroniqueuse des émissions de Laurent Ruquier On va s'gêner, sur Europe 1, et On a tout essayé, sur France 2.

"Quand je suis arrivée, il s'est jeté sur moi", a-t-elle poursuivi. Aujourd'hui, Maureen Dor est loin du monde de la télévision et s'est reconvertie comme éditrice de livres pour enfants. Mais à 46 ans, elle n'a jamais oublié cet acte dont elle a été victime.

Si elle a témoigné à son tour c'est pour pousser les autres victimes à parler. "J'espère que maintenant les filles vont oser parler et que la vie de mecs qui se croient tout permis va être un enfer", a-t-elle déclarée. Déterminée, elle a aussi proposé des idées pour qu'à l'avenir ce genre de déviances ne puissent plus être subies: "on pourrait établir un code de bonne conduite. Aucun producteur, animateur ou réalisateur ne devrait pouvoir convoquer quiconque dans une chambre d'hôtel par exemple".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Maureen Dor a été chroniqueuse dans les émissions de Laurent Ruquier avant d'arrêter la télévision et la radio.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-