Paris: il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)

Publié le 04/07/2018 à 12:53 - Mise à jour à 12:58
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis lundi. Il a été aperçu par plusieurs passagers du métro, à Paris, sur la ligne 5, en train de monter dans la rame sur d'une petite moto.

Invraisemblable ou insolite, difficile d'attribuer un qualificatif à ce qui s'est passé dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 juillet, peu après minuit, dans le métro parisien, station République sur le quai de la ligne 5.

Un jeune homme, vêtu d'un survêtement et d'un sweat-shirt à capuche dissimulant en partie son visage aux caméras de surveillance, a pris le métro en moto.

D'autres usagers, qui étaient dans les couloirs du métro au même moment que lui, ont capturé l'instant. Rapidement, les images ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

Un internaute a d'abord pris en photo l'individu alors qu'il attendait patiemment le métro, assis confortablement sur sa motocross.

Il l'a ensuite filmé quelques secondes alors que ce dernier venait de monter avec son deux-roues dans la rame du métro de cette ligne 5 (allant de Bobigny à place d'Italie).

Pour rappel, il est formellement interdit de prendre le métro avec un objet trop encombrant (même s'il est fréquent de voir des personnes déménager une partie de leurs meubles, même les plus petits, avec ce moyen de transports) ou d'un véhicule volumineux avec de l'essence dedans, donc potentiellement inflammable (les trottinettes électriques et les hoverboards -et roues électriques- sont autorisés).

Ces faits en rappellent d'autres qui se sont déroulés en 2017. Un individu avait été surpris dans le transilien ligne J sur un scooter et casque sur la tête. Il avait fait peur aux autres voyageurs qui l'avaient signalé au personnel de la SNCF. Le jeune homme avait été verbalisé à sa descente du train, même s'il avait son titre de transport.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A Paris, un jeune homme a pris le métro à la station République lundi soir avec sa moto. L'image a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-