Quand un oiseau s'installe sur le pupitre de Bernie Sanders en plein meeting (VIDÉO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quand un oiseau s'installe sur le pupitre de Bernie Sanders en plein meeting (VIDÉO)

Publié le 29/03/2016 à 13:14 - Mise à jour à 17:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En plein cœur d'un meeting organisé à Portland (Oregon), un petit oiseau s'est invité sur le pupitre du candidat démocrate Bernie Sanders pour le plus grand plaisir de ses supporters. Certains, dont le candidat démocrate, ont vu là un signe pour l'élection présidentielle américaine.

En plein cœur des primaires présidentielles américaines, un petit oiseau s'est permis de s'inviter, vendredi 25, sur le pupitre de Bernie Sanders. Le candidat démocrate, qui était au beau milieu d'un discours, à Portland (Oregon), a été interrompu par le petit animal, ce qui a déclenché les cris de joie de la foule qui a vu là un signe pour le futur.

"Je pense qu'il y a un sorte de symbole ici" a lâché un Bernie Sanders euphorique et presque ému, avant que l'oiseau ne s'envole dans les airs. "Je sais que l'on pourrait ne pas y croire, mais cet oiseau est venu réclamer la paix dans le monde!", s'est emporté le candidat, déclenchant ainsi les applaudissement de ses partisans.

Etonnement, le sénateur indépendant du Vermont remportera le lendemain très largement les trois caucus organisés en Alaska, à Hawaii et dans l'Etat de Washington. L'oiseau porterait-il vraiment chance? Pour beaucoup, cela ne fait aucun doute. Sur son compte Twitter, le journaliste et chroniqueur canadien Bruno Guglielminetti a posté: "Quand Mère Nature envoie un message d'appui à @Bernie Sanders #Birdie Sanders ("Birdie", oiseau en anglais, jouant sur la consonance similaire entre "Bernie" et "Bird", NDLR)".  

Malgré sa triple victoire et l'apparition de l'oiseau, Bernie Sanders reste considérablement distancé par Hillary Clinton, qui compterait à ce stade un peu plus de 1.700 délégué, contre environ 1.000 pour le septuagénaire. A noter qu'il faut 2.383 délégués pour gagner l'investiture démocrate.

Le prochain caucus démocrate se tiendra le 5 avril, au Wisconsin.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un oiseau qui vient rejoindre Bernie Sanders en plein meeting): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un petit oiseau vert a rejoint Bernie Sanders lors du meeting du candidat démocrate américain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-