"Secret Story" c'est fini: Christophe Beaugrand enterre l'émission

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Secret Story" c'est fini: Christophe Beaugrand enterre l'émission

Publié le 17/05/2018 à 10:35 - Mise à jour à 10:44
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Christophe Beaugrand a révélé mercredi que "Secret Story" ne reviendra pas à la rentrée sur TF1 et TFX. Une décision qui pourrait enterrer l'émission de téléréalité à tout jamais, mais qui pour l'instant n'est officielle qu'à court terme.

"C'est tout pour le moment". Noré, vainqueur de la saison 11 de Secret Story, sera peut-être le dernier candidat à remporter cette émission de téléréalité. Car selon Christophe Beaugrand, qui présentait le jeu sur TFX quotidiennement, le programme ne reviendra pas à la rentrée.

L'animateur a en effet révélé mercredi 16 sur le site people Pure Médias que Secret Story n'avait plus aucun avenir. En tout cas à court terme.

"Je vais peut-être annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Secret Story qui nous regardent mais pour l'instant, l'émission ne revient pas", a-t-il ainsi déclaré.

Lire aussi: téléréalité - pour Loana, les nouveaux candidats n'ont "plus de limite"

D'ordinaire, depuis que l'émission était passée en diffusion à cheval sur deux chaînes (TFX pour la quotidienne et TF1 pour le prime en direct, avant de se concentrer uniquement sur la TNT), les castings ouvraient au printemps et la saison commençait en septembre. Ce ne sera donc pas le cas cette année.

Mais Christophe Beaugrand a laissé entendre que tout n'était peut-être pas fini sur le long terme, et que des discussions semblaient en cours dans le pôle divertissement du groupe TF1. Il n'en connaît cependant pas la teneur.

"C'est une émission que j'adore, que j'ai vraiment eu un plaisir dingue à animer pendant trois saisons. (…) Après, il peut se passer plein de choses. Il faut demander à la chaîne, à la production, les discussions pour le coup que je ne maîtrise pas et qui sont peut-être en cours", a-t-il expliqué.

La fin définitive de Secret Story semble donc plus que jamais proche, et elle a sans doute été précipitée par les très mauvaises audiences de la saison 11. Les émissions hebdomadaires n'ont en effet réuni que 527.000 téléspectateurs en moyenne, et les quotidiennes moins de 400.000. Une chute bien trop conséquente en un an.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Christophe Beaugrand a annoncé mercredi que "Secret Story" ne reviendra pas à la rentrée en septembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-