"Sur la piste du père Noël": La surprise de ce lundi 12 du calendrier de l'avent de Google

"Sur la piste du père Noël": La surprise de ce lundi 12 du calendrier de l'avent de Google

Publié le 12/12/2016 à 11:56 - Mise à jour à 12:09
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google a lancé pour la 12e année consécutive son calendrier de l'avent virtuel, qui dévoile chaque jour une nouvelle animation. En cliquant sur la petite fenêtre de ce lundi, il est ainsi possible de créer son propre groupe de musique.

A quelques semaines des fêtes de fin d'année, Google a souhaité faire patienter ses utilisateurs en créant un calendrier de l'avent virtuel. Chaque jour jusqu'au 25 décembre, la firme de Mountain View propose aux internautes de découvrir une nouvelle animation sur son site "Google Santa Tracker". Et ce, pour la 12e année consécutive.

En cliquant sur la petite fenêtre de ce lundi 12, il est ainsi possible de créer son propre groupe de musique. Au total, cinq petites estrades, vides, apparaissent. En dessous, les internautes peuvent choisir quels sont les musiciens qui iront sur scène et joueront devant des milliers de personnes. Ils ont le choix entre un chanteur, guitariste, bassiste, batteur, claviériste ou encore trompettiste. Puis, en fonction des personnages choisis, la mélodie sera complètement différente.

Cette nouvelle surprise fait suite aux deux animations survenues ce week-end. En ouvrant la case du dimanche 11, les internautes pouvaient jouer à un petit jeu de billes bien sympathique. Et le peuvent toujours car il est disponible pendant tout le mois de décembre comme tous les autres. Concrètement, il fallait réussir, avec l'aide du clavier, à faire descendre des boules dans une sorte de bol: le tout sur des sucres d'orge, placés à trois étages différents. Facile au départ, le jeu se corsait au fur et à mesure que le niveau montait.

Quant à samedi, la petite animation visait à vérifier l'état de santé des rennes, ceux du père Noël ainsi que le bon fonctionnement du traineau. Il fallait également contrôler sur Google Map le trajet qu'effectuera le père Noël le soir du 24 décembre et la force du vent en cette journée fatidique. De plus, les internautes pouvaient contrôler le nombre de cadeaux qui tombaient dans la hotte du gros bonhomme en rouge.

Pour celles et ceux qui n'y ont toujours pas fait un tour, le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. Les internautes peuvent également voir le compteur qui égrène les secondes avant le décollage du père Noël. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-