Télé : la soirée du Sidaction surpassée par "The Voice" et..."Commissaire Magellan"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 avril 2019 - 12:57
Image
23% des jeunes s'estiment mal informés, soit deux fois plus qu'en 2009. "C'est le niveau le plus haut atteint depuis 10 ans", selon Sidaction
Crédits
© FLORIAN SCHUH / DPA/AFP/Archives
La soirée spéciale pour le Sidaction a réalisé une performance médiocre côté audiences.
© FLORIAN SCHUH / DPA/AFP/Archives

Mauvaise soirée pour France 2 et son émission spéciale en faveur du Sidaction. Si la chaîne ne s'attendait sans doute pas à dépasser The Voice sur TF1, elle a été distancée par une rediffusion de Commissaire Magellan sur France 3.

Le télé-crochet a largement surpassé le spectacle caritatif. Samedi 6 en première partie de soirée, c’est l’émission de TF1 The Voice qui a nettement dominé les débats côté audiences. Son concurrent direct, une soirée pour le Sidaction organisée autour de Line Renaud, s’il n’envisageait sans doute pas de ravir la première place a été largement distancé… et pas que par TF1.

The Voice finit donc loin en tête avec 24,9% de part d’audience (4,65 millions de téléspectateurs) selon les données de Médiamétrie, un score plutôt convenable pour la première diffusion d’une nouvelle épreuve dite des "K.O" où les coachs font une revue rapide de leur équipe ne distribuant que quelques places pour la prochaine épreuve des "battles". Le télé-crochet améliore de 500.000 son nombre de spectateurs par rapport au précédent samedi, qui était lui particulièrement médiocre, même si la barre des 5 millions n’est pas franchie ce qui reste une déception.

Sur la deuxième marche du podium, France 3 a réalisé un excellent score (15% - 3 millions) avec une rediffusion des enquêtes du Commissaire Magellan. Si la troisième chaîne ne voulait pas faire d’ombre à France 2, c’est pour le moins manqué, ce qui en dit long sur l’échec de la deuxième chaîne.

Lire aussi - The Voice: une nouvelle épreuve "made in France" va tout changer

La soirée événement Les 40 ans de Starmania: les stars chantent pour le Sidction n’a réuni que 10,2% de part d’audience (1,87 million de téléspectateurs). Muriel Robin ou Bilal Hassani n’ont pas déclenché l’intérêt massif des spectateurs même si cette soirée annuelle a réalisé un meilleur score dans l’absolu que le bide embarrassant de l’an dernier (1,2 million - 6,3%). Le programme ne dépasse d’ailleurs que de peu la série McGyver sur M6 (1,69 million) qui n’a jamais réellement percé durablement sur la case du samedi soir.

Voir aussi:

"The Voice": le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.