"TPMP" : après une blague sur les handicapés, Hanouna recadre Delormeau (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 décembre 2017 - 13:54
Image
Matthieu Delormeau.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La blague sur les handicapés de Matthieu Delormeau n'a pas du tout plu à Cyril Hanouna dans "TPMP".
©Capture d'écran YouTube
Lors de l'émission "Touche pas à mon poste" de mercredi, Matthieu Delormeau a fait une blague sur les handicapés qui n'est pas très bien passée. Après s'être fait huer par le public, le chroniqueur a été recadré par Cyril Hanouna.

Sa blague n'est pas passée. Matthieu Delormeau a tenté une plaisanterie sur les handicapés et s'est fait directement recadrer par Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste jeudi 14. Le chroniqueur s'était lancé dans un numéro de ventriloque avec le singe de Jeff Panacloc, appelé Jean-Marc.

Au début de son sketch, l'ancien animateur de Tellement Vrai a prévenu ses camarades et le public que sa marionnette était parfois méchante. "Il a tendance à être très méchant. Ce qu'il dit ce n'est pas moi", a annoncé le chroniqueur en tentant de se dédouaner à l'avance de toute mauvaise blague qui pourrait survenir.

A voir aussi: "TPMP": Castaldi boudé par ses amis après son clash avec Nikos

Matthieu Delormeau a alors commencé sa pastille d'humour, censé entrer dans le cadre d'une séquence intitulée "les chroniqueurs ont un incroyable talent", en référence à l'émission La France a un incroyable talent dont la finale se déroulait le soir même.

"Je suis content de vous voir mais je me demande un peu pourquoi y a Jean-Michel qu'est là", a lancé la marionnette de Matthieu Delormeau avant de poursuivre: "eh Jean-Mi t'es un peu en avance TPMP handicapés c'est demain".

Le chroniqueur de TPMP a ensuite paru offusqué devant ce que le singe au bout de son bras venait de dire. "Oh dit donc Jean-Marc ça va pas ou quoi? Je lui avais dit que c'était pas drôle! C'est qu'il peut être méchant celui là!", s'est exclamé Matthieu Delormeau.

A voir aussi: "TPMP": bientôt la fin de l'émission et un late show pour Cyril Hanouna?

Après avoir été hué par le public, le chroniqueur a eu le droit à une réflexion de Cyril Hanouna qui malgré ses protestations lui a demandé d'aller s'assoir à sa place. "C'est le genre de vanne que j'accepte pas du tout (...). Allez dégagez".

Pour beaucoup sur Twitter, l'animateur de l'émission a bien fait de recadrer son chroniqueur. Certains attendent maintenant des excuses de sa part, il n'a cependant pas encore réagi.

À LIRE AUSSI

Image
TPMP Jean-Michel Maire Soraya agression sexuelle Cyril Hanouna
"TPMP" : sanction définitive après le baiser forcé de Jean-Michel Maire sur les seins de Soraya Riffy
En octobre 2016, lors de l'émission "Les 35 heures de Baba", le marathon télévisuel de Cyril Hanouna, le chroniqueur Jean-Michel Maire avait embrassé par surprise les ...
05 décembre 2017 - 09:15
Culture
Image
Pipi Gate de Benjamin Castaldi
"TPMP" : Castaldi boudé par ses amis après son clash avec Nikos
Quelques jours après son coup de gueule contre Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi a expliqué jeudi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste", qu'il avait été lâché...
15 décembre 2017 - 12:45
Culture
Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
"TPMP" : bientôt la fin de l'émission et un late show pour Cyril Hanouna ?
L'animateur vedette de l'émission "Touche pas à mon poste" songerait à abandonner son programme pour présenter une grande émission d'humour ainsi que de remettre au go...
11 novembre 2017 - 18:17
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.