Tranquilles, des sangliers se baignent parmi les vacanciers (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Tranquilles, des sangliers se baignent parmi les vacanciers (VIDEO)

Publié le 05/09/2016 à 09:52 - Mise à jour le 06/09/2016 à 09:39
© Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Venus se prélasser au bord de la Méditerranée, des vacanciers ont eu la surprise de partager leur avec une famille de sangliers. La laie et ses marcassins, habitués à la présence des hommes, se sont rafraîchis au milieu des vacanciers et ont passé une heure à jouer sur la plage.

Des compagnons de baignade insolites mais très mignons. Samedi 3 vers midi, des vacanciers et des locaux venus se rafraîchir sur la plage du sentier marin à Cerbère (Pyrénées-Orientales) ont dû partager l’eau avec une famille de sangliers. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne sur Facebook par Sylvie Mach Giagnorio, on peut voir une laie et ses cinq marcassins patauger tranquillement au bord de l’eau sans se soucier de la proximité des plagistes.

Sebastien, qui a assisté à la scène, a raconté à L’Indépendant le moment exceptionnel qu’il a passé ce jour-là: "J’étais dans l’eau quand mon amie Manon m’a appelé, elle a vu une famille de sangliers sortir de la forêt de chênes brûlés qui borde la crique et descendre au milieu de la plage". Des photos des touristes incrédules montrent la surprise qu’a été la visite de cette famille, si près des badauds: "Il fallait voir, les petits s’approchaient des humains et jouaient avec les serviettes ou les râteaux qui servent aux enfants à faire des châteaux de sable", explique encore Sébastien.

La balade des sangliers en bord de mer a duré une bonne heure, pendant laquelle ils sont devenus une attraction, les passants cherchant à les observer de plus près et à les photographier. Pas farouche, cette famille de sangliers est bien connue des habitants, qui la voient souvent dans les environs. Soumis eux aussi aux fortes chaleurs, les animaux sauvages viennent se rafraîchir dans les points d'eau fréquentés par les hommes, comme cette famille d'ours qui avait fait trempette au milieu d'habitants en Californie pendant le mois d'août.

(Voir ci-dessous la vidéo de la baignade d'une famille de sangliers)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cette famille de sangliers se baigne dans la Méditerranée au milieu des badauds.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-