Trois hommes-fusées volent en compagnie de la Patrouille de France (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Trois hommes-fusées volent en compagnie de la Patrouille de France (VIDEO)

Publié le 30/11/2016 à 12:39 - Mise à jour le 02/12/2016 à 09:44
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un Suisse et deux Français se sont lancé un pari fou: pouvoir voler avec la Patrouille de France équipés de leur Jetman, une aile en carbone équipée de mini-réacteurs. Une balade entre hommes-fusées et avions de chasse dont la vidéo est impressionnante

Trois hommes complètement fous se sont lancés dans une aventure hallucinante en octobre dernier. Le Suisse Yves Rossy et les Français Vincent Reffet et Fred Fugen ont accompagné la Patrouille de France installés sur leur Jetman. Ce nouveau moyen de transport à sensation est une aile rigide, inventé par Yves Rossy, de près de trois mètres d'envergure et munie de réacteurs lui permettant d'atteindre des vitesses dépassant les 300 kilomètres par heure.

Afin d'effectuer ce vol, les trois Jetmen se sont entretenus avec le directeur de la Patrouille de France, qui est lui-même un passionné de chute libre. A partir de cet entretien, l'Armée de l'air les a autorisé a effectuer ce vol avec ces avions mythiques. Jouissant d'une notoriété impressionnante dans le milieu de l'aviation, Yves Rossy n'a pas eu de mal à convaincre les autorités. Fred Fugen a déclaré: "ils avaient vu les vidéos avec l'A380, et ils connaissent Yves depuis longtemps". En effet, en 2015 déjà, Yves Rossy et Vincent Reffet avait accompagné avec ces jetpacks un A380 qui volait au-dessus de Dubaï.

Vincent Reffet à propos du vol avec la Patrouille a déclaré: "c'est le rêve d'une vie (...) tout le monde a plus au moins rêvé devant ces avions, ces gens qui représentent la France et qui sont considérés comme l'une des meilleures patrouilles du monde". Le Français a également affirmé que: "les pilotes ont autant apprécié le moment que nous (...) ils n'arrivaient pas à croire qu'en tournant la tête, ils allaient voir un homme en dérive avec un casque, des bras, des jambes, en train de voler à côté d'eux à 300 km/h".

Après avoir traversé la Manche, survolé le Grand Canyon en Arizona, accompagné un A380 au-dessus de Dubaï et avoir fait le tour du Mont Fuji au Japon, à quelles autres aventures va se confronter Yves Rossy le Jetman?

(Voir ci-dessous la vidéo du vol de ces trois hommes en compagnie de la Patrouille de France)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trois hommes-fusées ont volé en compagnie de la Patrouille de France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-