A quelques jours de l'Eurovision Bilal Hassani est toujours dans le Top 3

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

A quelques jours de l'Eurovision Bilal Hassani est toujours dans le Top 3

Publié le 13/05/2019 à 15:12 - Mise à jour à 15:21
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le grand concours de l'Eurovision aura lieu samedi 18. Et le candidat français Bilal Hassani est l'un des favoris. Pourtant, le jeune homme préfère garder la tête froide.

Bilal Hassani gagnera-t-il le concours de l'Eurovision samedi prochain? Le candidat français pourrait en tout cas faire un très bon classement lors du show en Israël. Toujours dans le Top 3 selon les bookmakers grâce à sa chanson Roi et sa personnalité extravagante, le jeune homme de 19 ans essaie pourtant de garder la tête froide.

La France est habituée des classements peu glorieux à l'Eurovision mais Bilal Hassani pourrait inverser la tendance pour cette édition 2019.

Le clip de Roi a déjà été visionné plus de sept millions de fois sur YouTube et la popularité du jeune homme a grimpé en flèche depuis l'annonce de sa participation au concours.

A voir aussi: Eurovision: le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

Pourtant le jeune homme garde les pieds sur terre et ne veut pas crier victoire trop vite.

"Je ne veux pas trop regarder ça", a-t-il expliqué à 20 Minutes à propos des pronostics des bookmakers. "Je sais que cela ne veut pas forcément dire grand-chose", a indiqué le jeune homme qui pourrait ravir la troisième place du podium derrière la Suède et les Pays-Bas à Tel-Aviv samedi.

Et visiblement, sa simple participation au concours et déjà une victoire pour le chanteur qui en rêve depuis sa prime enfance. Deuxième, neuvième (son chiffre fétiche) ou même bon dernier de la compétition, cela a peu d'importance pour Bilal Hassani.

"Et je ne plaisante pas": "chanter à l’Eurovision, à un si jeune âge, alors que je regarde ce show depuis tant d’années" est déjà une victoire, a assuré le jeune homme.

A lire aussi:

Bilal Hassani critiqué après une vidéo polémique sur les attentats

Le coup de gueule de Maïtena Biraben contre Bilal Hassani

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bilal Hassani, qui représente la France à l'Eurovision, est l'un des favoris du concours.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-