Expo 2020 : Mme Borne donne le premier coup de pioche du chantier "Pavillon France"

Auteur:
 
Par AFP - Dubaï
Publié le 02 mai 2019 - 12:40
Image
La ministre française des Transports Elisabeth Borne, le 6 mars 2019 à Paris
Crédits
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
La ministre française des Transports Elisabeth Borne, le 6 mars 2019 à Paris
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives

La ministre française des Transports Elisabeth Borne a donné jeudi le premier coup de pioche du chantier où sera établi le Pavillon France de l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï où les autorités attendent plus de 25 millions de visiteurs.

Situé dans la zone "Mobilité" du grand site au sud de Dubaï qui accueillera l'exposition, le Pavillon France ambitionne notamment de promouvoir des projets innovants, plus respectueux de la planète et au service des citoyens, indique une brochure.

Dans des déclarations à la presse, Mme Borne a justement insisté sur l'engagement de la France dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour une transition écologique.

La lumière constitue le fil rouge du Pavillon France qui sera construit par trois architectes: Jean-Luc Perez, Pascal Grabli et Jacob Celnikier.

"Connecter les esprits, Construire le futur" est le thème de l'Exposition universelle de Dubaï avec trois sous-thèmes: "Durabilité", "Opportunité" et "Mobilité".

Le 25 avril, les organisateurs de l'Exposition universelle de Dubaï ont annoncé qu'au moins 192 pays participeraient à l'évènement prévu du 20 octobre 2020 au 20 avril 2021.

Les précédentes Expositions universelles de Milan en 2015 et de Shanghai en 2010 ont attiré respectivement 21,5 millions et 73 millions de visiteurs.

Le gouvernement de Dubaï a déjà dépensé plus de 40 milliards de dollars (35,9 milliards d'euros) dans de grands projets d'infrastructure liés à l'Exposition universelle.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.