Sexe: des scientifiques l'assurent, il n'y a pas de taille "normale" de la vulve

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Sexe: des scientifiques l'assurent, il n'y a pas de taille "normale" de la vulve

Publié le 04/07/2018 à 10:42 - Mise à jour à 10:48
©Michael Hicks/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une équipe de chercheurs suisses à chercher à savoir s'il existait une taille standard de la vulve chez les femmes. Ils ont donc pris les mesures de plusieurs centaines de patientes de tout âge. La réponse finale est claire: c'est non.

Ce n'est pas la taille qui compte. Et ici, il ne s'agit pas de pénis mais bien de vulve. Car c'est bien la partie externe de l'organe génital féminin qui a été au cœur de la préoccupation d'une équipe de chercheurs suisses qui a publié ses résultats sur le site du National Center for Biotechnology.

Les scientifiques ont en effet scruté pas moins de 657 femmes qui ont accepté de livrer leur vulve aux mesures des scientifiques de l'hôpital cantonal de Lucerne. Les patientes en question étaient âgées de 15 à 84 ans.

Sur ce panel conséquent, les écarts de taille sont notables: la taille des lèvres extérieures varie de 12 millimètres à… 18 centimètres. L'ouverture du vagin varie d'un diamètre de 6 millimètres à 7,5 centimètres. En outre, dans leurs conclusions, les chercheurs précisent qu'à l'intérieur de cet intervalle conséquent, aucune mesure type ne s'est vraiment imposée autour d'un chiffre majoritaire. Conclusion: il n'existe de pas de "bonne" taille pour la vulve féminine. A noter cependant que cette étude n'a été réalisée que sur des femmes caucasiennes.

Lire aussi - The Perfect V: une marque scandinave lance sa propre gamme de cosmétiques pour la vulve

Les complexes féminins sur l'apparence de la partie externe de leur organe génital est une source d'inquiétude suffisamment importantes pour générer à la fois une telle étude mais aussi… un marché dans le domaine des cosmétiques ou de la chirurgie esthétique. Avec parfois des produits assez "atypiques" comme celui proposé par la marque scandinave The Perfect V qui propose une gamme de maquillage entièrement dédiée aux lèvres… du bas.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les lèvres de la vulve peuvent faire toutes les tailles.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-