Suède: McDonald's teste un service à table

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Suède: McDonald's teste un service à table

Publié le 23/09/2015 à 19:52 - Mise à jour à 19:53
©Seth Perlman/AP/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chaîne de restauration rapide américaine a annoncé l'inauguration d'un service de réservation et de service à table en Suède.

Le géant américain du fast-food McDonald's serait-il en train de monter en gamme?  La firme a annoncé mardi 22 qu'elle allait proposer la réservation et le service à table.

Le test sera mené en Suède entre le 25 septembre et le 2 octobre, dans une trentaine de restaurants. A leur arrivée au restaurant pour dîner, les clients seront conduits à leur table réservée par un serveur. Pour avoir sa table, il faut passer par bookatable.se un site de réservation en ligne où sont déjà enregistrés nombreux restaurants, accessibles à divers budgets. Du coup, plus besoin de porter son plateau, de faire la queue à la caisse ou encore de passer sa commande sur un écran tactile

Cette innovation, qui peut prêter à sourire, s'inscrit dans un véritable plan commercial de McDonald's dans le pays nordique. En effet, la Suède est un marché difficile pour l'entreprise, avec des coûts salariaux et immobiliers élevés, et la concurrence de l'américain Burger King et d'une chaîne suédoise, Max. Le groupe est lancé dans une stratégie de modernisation et de montée en gamme pour contrer la baisse de ses ventes à points de vente comparables.

"Nous voulions offrir à nos clients les plus fidèles un moment unique et mémorable quand ils essaieront le hamburger Maestro pour la toute première fois", a fait savoir le directeur du marketing en Suède, Jeff Jackett.

Reste à savoir si ce genre de service verra le jour en France et si la firme américaine proposera également une carte des vins et un plateau de fromage. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




McDo va proposer un service à table en Suède.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-