Black Friday - Dates, promotions, pré-soldes, marques: ce qu'il faut savoir

Black Friday - Dates, promotions, pré-soldes, marques: ce qu'il faut savoir

Publié le 14/11/2017 à 18:07 - Mise à jour à 18:19
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le "black friday", journée d'importantes soldes, doit avoir lieu cette année vendredi 24. Mais de nombreuses marques s'affranchissent de cette règle et proposent des promotions en avance.

Le "black friday" et ses soldes traversent une nouvelle fois l'océan Atlantique cette année. Cette pratique américaine lançant la période des fêtes et accompagnée d'importantes réductions doit tomber en France le 24, le dernier vendredi du mois de novembre comme le veut la tradition.

Mais cette tendance n'est pas encadrée avec la même rigueur que les fameux soldes d'été et d'hiver en France. Et puisque la tradition du "black friday" n'est pas aussi ancrée en France qu'aux Etats-Unis -où des fils d'attentes manquent de tourner à l'émeute chaque année à l'ouverture des magasins- les réductions peuvent débuter avant le vendredi fatidique et se poursuivre bien plus longtemps.

Le site Groupon propose ainsi déjà une "avant première" du "black friday" avec des réductions intéressantes. Pour la Fnac, le "black friday" débutera dès lundi 20. Il faut également compter avec les pré-soldes qu'offrent certaines marquent à leurs clients les plus fidèles. Il sera ainsi possible pour les membres "Gold" de s'offrir un pack Xbox One (la console de jeux de Microsoft) à prix réduit dès le jeudi 23.

Et ils seront nombreux à aller au-delà du 24 novembre. Chacun ayant sa "recette", il convient de guetter parmi ses sites ou marques favoris le début des hostilités.

A noter que côtés bons plans, il y a aura sans doute de belles opérations à réaliser dans la téléphonie. Pas sûr qu'Apple cède un centime sur son tout nouveau iPhone X ou même sur l'iPhone 8, de même pour les nouveaux Samsung et Huaweï, mais les précédents modèles pourraient bien connaître une décote sur des sites de revendeurs comme Amazon (qui a décidé de lancer ses promotions dès le 17 novembre).

Moins frileuses que leurs homologues en téléphonie, les marques de consoles de jeux ont déjà, avant même que le Black Friday ne commence, proposé des promotions. Aux Etats-Unis, Sony a promis une PlayStation 4 sous les 200 dollars (170 euros environ). Ce qui ferait, si la France suit cette tendance, plus de 120 euros de réduction par rapport au prix actuel (299,99 euros). Microsoft a aussi prévu de grosses réductions sur la Xbox One S et sur certains jeux. Une seule consigne jusqu'au lancement de toutes ces opérations: rester aux aguets.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Chez certaines marques, le début du "black friday" aura lieu avant le vendredi 24 novembre

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-