Noël: la majorité des chiens et des chats recevront eux aussi un cadeau

Noël: la majorité des chiens et des chats recevront eux aussi un cadeau

Publié le 21/11/2016 à 15:13 - Mise à jour à 15:25
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Noël, les chats et chiens auront eux aussi droit à leur cadeau: c'est la conclusion d'une enquête menée par le site Animaux-Relax. Au total, 86% des chiens et 84% des chats recevront, ce jour-là, un présent de la part de leur maître ou d'un proche.

Les enfants ne sont pas les seuls à recevoir des cadeaux à Noël. Les animaux auront eux aussi droit à leur petit paquet le soir du 24 décembre. D'après une enquête, menée par le comparateur d'assurance Animaux-Relax, 86% des chiens et 84% des chats recevront, ce jour-là, un présent de la part de leur maître ou d'un proche (contre respectivement 91% et 89% l'année dernière).

Et pour la circonstance, la majorité des maîtres se sont fixés un budget. Au total, 57% des propriétaires de chiens et 51% des propriétaires de chats dépenseront entre 5 et 15 euros pour faire plaisir à leur compagnon. Mais certains ne souhaitent pas non plus casser leur tirelire pour leur compagnon à quatre pattes. Concrètement, 21% des maîtres de chiens et 29% des maîtres de chats ne comptent pas dépasser les 5 euros. Quant au choix du cadeau, pas de grande surprise. Selon un autre sondage, réalisé par la société spécialisée en services pour les animaux Holidog, il s'agira dans 94% des cas d'un cadeau concret (nourriture, jouet) plutôt que d'un service (garde à domicile, promenade avec une nounou). 

Et qu'en est-il des enfants qui souhaitent recevoir un animal pour Noël? Selon les résultats de l'enquête, 82% des Français interrogés se déclarent choqués à l'idée que l'on puisse offrir un animal pour Noël. Toutefois, cette pratique reste minoritaire puisqu'ils sont seulement 11% à avoir offert un chien ou un chat pour les fêtes de fin d'année.

En revanche, pour celles et ceux qui seraient intéressés, rendez-vous les 10 et 11 décembre pour le Noël des animaux organisé par la Société Protectrice des Animaux, Place de la République à Paris. Pendant deux jours, plus de 400 chiens et chats venant de 17 refuges SPA de la région parisienne seront présents au sein d'un refuge éphémère. "Nous espérons que cette présence au cœur de la capitale sera l’occasion pour nombre de nos pensionnaires de passer les fêtes au sein d’un foyer, mais aussi de permettre aux visiteurs de découvrir nos valeurs et notre combat en faveur d’une société plus soucieuse du bien-être des plus fragiles", a expliqué Natasha Harry, présidente de la SPA.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La majorité des chiens et des chats auront un cadeau à Noël.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-