Paris: des nouveautés pour la foire du Trône 2018

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: des nouveautés pour la foire du Trône 2018

Publié le 30/01/2018 à 12:20 - Mise à jour à 12:26
©Foire du Trône
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La prochaine édition de la foire du Trône se tiendra du 30 mars au 26 mai prochain. Cette année, la mairie de Paris a imposé certaines conditions aux forains afin par exemple de ne pas trop nuire au voisinage.

La foire du Trône à Paris devrait connaître quelques modifications lors de sa prochaine édition entre le 30 mars et le 26 mai prochain. D'après Le Parisien, de nouvelles règles à suivre ont été présentées lundi 29 aux organisateurs de l'événement qui se tient chaque année sur la pelouse de Reuilly.

S'il sera organisé sur le même espace que les années précédentes, l'événement devra suivre quelques règles principalement pour le confort du voisinage. Contre minuit les années précédentes, les forains devront arrêter leurs attractions à 23h.

A voir aussi: Suppression du marché de Noël de Paris - un recours des forains rejeté

Cependant, les manèges seront ouverts jusqu'à minuit durant les vacances scolaires et même jusqu'à 1h du matin les samedis et veilles de jours fériés.

Pour permettre aux riverains de pouvoir vaquer à leurs occupations sans être trop importunés par la foire, le bruit des manèges sera "sévèrement contrôlé". Celui-ci ne devra pas excéder 75 décibels, soit tout de même le niveau sonore le long d'une autoroute très fréquentée.

"On nous a clairement indiqué que ceux qui dépasseront ce seuil pourraient être interdits de foire", a souligné Louis Joubert, le président du comité du renouveau de la foire du Trône. Les forains devront en outre monter et démonter leurs installations en deux semaines contre trois auparavant.

Les discussions entre le comité et la mairie de Paris ne sont toutefois pas encore closes et les relations entre la municipalité et les forains sont plutôt tendues: la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées avait installé une vive animosité entre les deux parties.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les forains s'installeront à Paris entre le 30 mars et le 26 mai.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-