Vallauris: une plage fermée à cause de la villa du roi d'Arabie saoudite

Vallauris: une plage fermée à cause de la villa du roi d'Arabie saoudite

Publié le 21/08/2019 à 18:32 - Mise à jour à 18:34
©Jean-Pierre Amet/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La villa du roi d'Arabie saoudite à Vallauris a provoqué la fermeture d'une plage entre dimanche 18 et mardi 20. L'eau a été polluée en raison d'une canalisation non étanche de la villa.

En 2015, la plage de la Mirandole à Vallauris avait été privatisée par le roi d'Arabie saoudite pour ses vacances, provoquant une importante polémique. En début de semaine, la villa que possède la famille royale sur la commune est au centre d'une nouvelle affaire.

Comme l'explique Var Matin, "la plage de la Mirandole de Golfe-Juan (commune de Vallauris) a été polluée par un incident de canalisation provenant de la propriété de la famille royale d’Arabie saoudite". La plage a donc été fermée entre dimanche après-midi et mardi après-midi.

"Suez est intervenu sur le terrain pour étudier le réseau qui monte très haut dans le vallon. Pour rappel, nous avions eu une problématique avec une copropriété plus haut il y a deux ans. Mais dans ce cas-ci, l'origine de la pollution s'avère être la propriété saoudienne", a fait savoir la maire de la commune, Michelle Salucki.

Lire aussi – En déplacement officiel en Indonésie, le roi d'Arabie saoudite emporte avec lui... 460 tonnes de bagages

Une inspection a permis d'établir qu'il s'agissait d'une canalisation non étanche de la villa, reliée à la pompe de relèvement pour l'écoulement des eaux usées. Celles-ci sont nombreuses compte tenu de la forte occupation des lieux au mois d'août.

"La propriété possède une microstation de relevage qui, au vu de l’importante fréquentation de la propriété ces derniers jours, n’a pas tenu le choc. Le trop-plein s’est donc déversé dans le vallon", a expliqué la première magistrate de la commune.

La ville attend le compte-rendu des réparations et indique qu'elle procèdera en attendant à des contrôles visuels et bactériologiques réguliers.

Voir:

Vallauris: la plage fermée car le roi d'Arabie saoudite arrive

Nice: le roi d'Arabie Saoudite a quitté la Côte d'Azur et la plage de Vallauris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




la villa du roi d'Arabie saoudite à Vallauris a provoqué la fermeture d'une plage.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-