Canicule: pénurie de bière en Allemagne

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Canicule: pénurie de bière en Allemagne

Publié le 25/07/2018 à 14:54 - Mise à jour à 15:04
©Guy Renard/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

A cause des fortes chaleurs, l'Allemagne doit faire face à une pénurie de bière. La consommation de cette boisson a largement augmenté, mais les brasseurs commencent à manquer de caisses et de bouteilles en verre qui sont consignées à tel point que certains ont lancé un appel aux consommateurs.

C'est une rude pénurie qui s'annonce en Allemagne: le pays pourrait manquer de bière. Avec la canicule et les fortes chaleurs qui frappent une bonne partie du pays, la consommation de cette boisson a largement augmenté.

Cela pourrait être une très bonne nouvelle pour les brasseurs… sauf que ceux-ci viennent à manquer de caisses et de bouteilles en verre. De ce fait, ils ne peuvent plus mettre leur précieux breuvage en bouteille ni le vendre.

Outre-Rhin, les bouteilles et caisses de bière sont consignée. Une fois vides, les Allemands sont invités à les rapporter dans les supermarchés ou magasins dans lesquels ils les ont achetées.

A voir aussi: Montée en gamme - la bière de France croit de plus en plus en sa valeur

Mais les retours ne se font visiblement pas assez vite face à la demande toujours forte.

A l'image d'autres brasseries, Moritz Fiege a appelé ses clients à rapporter leurs bouteilles et caisses vides au plus vite afin que celles-ci puissent servir à nouveau.

"Nous avons besoin de votre aide!", a ainsi publié l'entreprise de la région de la Ruhr sur son compte Facebook jeudi 19.

"Beau temps + super bière = grande soif", a plaisanté la marque avant de demander à ses clients de bien vouloir consigner leurs caisses et bouteilles vides avant de partir en vacances. "Comme le dit la devise: d'abord la consigne, puis les vacances", a conclu le brasseur.

Et l'appel a plutôt été entendu puisqu'il a été partagé par plus de 800 personnes, visiblement soucieuses de profiter de la fameuse boisson alcoolisée durant tout l'été.

A lire aussi:

Google Doodle - S.P.L. Sørensen, le chimiste qui a inventé l'échelle du pH grâce à la bière

L'essor de la bière artisanale met le houblon sous pression

GB - Pour combattre le gaspillage alimentaire, ils transforment le pain en bière

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'Allemagne pourrait faire face à une pénurie de bière si les consommateurs ne déposent pas leurs bouteilles et caisses consignées.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-