Crue de la Seine – Info trafic: le RER C sera fermé jusqu'à lundi 5 février

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Crue de la Seine – Info trafic: le RER C sera fermé jusqu'à lundi 5 février

Publié le 28/01/2018 à 17:34 - Mise à jour à 17:38
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La galère va se poursuivre pour les usagers du RER C. En effet, la SNCF vient de prolonger jusqu'au lundi 5 février l'interruption du trafic dans Paris pour cette ligne.

La Seine devrait atteindre son pic de crue dans la nuit de ce dimanche 28 à lundi 29, loin de son record historique, avant une décrue qui s'annonce très lente, a fait savoir Vigicrues. Signe que le retour à la normale prendra du temps, les gares du RER C qui sont fermées à cause de la montée de eaux depuis mardi 23 le resteront jusqu'au lundi 5 février au moins.

Une décision prise par mesure de sécurité mais qui risque de faire grincer des dents les usagers de cette ligne de transports fréquentée quotidiennement par près de 500.000 personnes.

Le trafic est interrompu entre Javel et Paris Austerlitz, entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz, au moins jusqu'au lundi 5 février inclus selon France info. Sept gares resteront fermées jusqu'à la fin de la crue: Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers.

Lire aussi - Crues: pic attendu sur la Seine dans la nuit de dimanche avant une lente décrue

Le tronçon actuellement fermé dans les Yvelines, soit entre Viroflay Rive Gauche et Saint-Quentin en Yvelines, devrait néanmoins rouvrir plus tôt, le jeudi 1er février selon les prévisions de la SNCF (source transilien.com). A noter que les gares de Versailles Chantiers, Saint-Cyr et Saint-Quentin ne sont pas desservies par le RER C.  

Les crues qui touchent diverses régions françaises sont dues à des précipitations importantes sur des sols gorgés d'eau. Le bimestre décembre-janvier est l'un des trois plus pluvieux depuis le début des relevés en 1900, selon Météo-France.

Ce dimanche, 11 départements restaient en alerte orange crues-inondations. Elle restera valable jusqu'à lundi 29 à 16h. Il s'agit de l'Aube, de l'Eure, de la Marne, de la Saône-et-Loire, de Paris, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic du RER C ne reprendra à Paris que le lundi 5 février.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-