Facebook: trouver ses "amis" qui sont à proximité

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Facebook: trouver ses "amis" qui sont à proximité

Publié le 10/11/2015 à 20:33 - Mise à jour à 20:40
©Dado Ruvic/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Facebook s'immisce encore un peu plus dans la vie, bien réelle, de ses utilisateurs. Le réseaux social lance ainsi de ce mardi une nouvelle option, "Nearby friends" permettant d'être alerté si un "ami" se trouve à proximité.

La nouveauté ne va pas plaire à ceux qui craignent le "flicage"... Facebook lance à partir de ce mardi 10 une nouvelle fonctionnalité permettant de savoir si ses "amis" sont, dans la vraie vie, à proximité. Baptisée "Nearby friends" ("amis à proximité" en bon français), celle-ci est optionnelle.

Déjà lancée outre-Atlantique depuis l'année dernière, cette nouvelle option du réseau social avertira donc ses utilisateurs connectés sur un smartphone lorsque ses contacts seront dans la même zone géographique. "Lorsque vous allez au cinéma, +Nearby friends+ vous dit si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite", est-il ainsi indiqué dans la description de Facebook.

Que les plus flippés, ou les adeptes du "pour vivre heureux, vivons cachés" se rassurent toutefois: cette option est personnalisable et utilisable à l'envie. Elle est également non-obligatoire, ce qui veut dire qu'elle est désactivée par défaut. Un bémol toutefois pour les curieux qui voudraient la tester: Facebook reste plutôt obscure sur les modalités précises de ce qui est considéré comme la "proximité"...

Une nouvelle annonce de la part du réseau social qui a dépassé fin août le milliard d'utilisateurs actifs par jour. La société a ainsi révélé la semaine dernière travailler sur un "téléporteur". Il ne s'agira cependant pas de téléportation à la Star Treck et d'un déplacement physique du corps humain mais l'entreprise fondée par Mark Zukerberg imagine néanmoins d'en offrir la sensation grâce à la réalité virtuelle. Une possibilité envisagée pour 2025.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Facebook pourrait se transformer en application de rencontre.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-