Forains - Marcel Campion: "nous suspendons les blocages jusqu'à la décision de justice de mardi prochain"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Forains - Marcel Campion: "nous suspendons les blocages jusqu'à la décision de justice de mardi prochain"

Publié le 07/11/2017 à 16:45 - Mise à jour à 16:53
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les forains ont cessé leurs actions de blocages des autoroutes franciliennes menant à Paris ce mardi. Joint par "France-Soir", Marcel Campion a assuré que les blocages étaient suspendus jusqu'à la décision du tribunal administratif mardi prochain.

Après plusieurs jours de bras de fer les opposant la mairie de Paris au sujet du marché de Noël des Champs-Elysées, les forains ont cessé leurs actions de blocages des autoroutes menant à la capitale ce mardi 7. Contacté par France-Soir, Marcel Campion, leader de la contestation, explique que les blocages ne reprendront pas toute de suite.

"Nous avons déposé un recours en justice en référé pour contester la décision du Conseil de Paris", explique-t-il. Et d'ajouter: "nous avons cessé toute mobilisation et nous suspendons les blocages jusqu'à la décision de justice de mardi prochain".

Quant à savoir si les actions reprendront si la décision de justice n'est pas en faveur des forains, Marcel Campion précise: "on verra après la décision du mardi 14, nous estimons que la justice doit être loyale, mais bon...".

Dans leur requête devant le tribunal administratif de Paris, les avocats de Marcel Campion ont estimé que la décision du Conseil de Paris, votée à l'unanimité en juillet, de supprimer le marché de Noël, n'est pas justifiée par un "motif d'intérêt général suffisant". La municipalité a notamment justifié sa décision par "la qualité médiocre des animations et des produits vendus" sur ce marché.

Opérations escargot, barrages filtrants, circulation coupée: les difficultés se sont multipliées toute la matinée sur plusieurs axes autoroutiers (A1, A4, A13, A104) en direction de Paris et sur le boulevard périphérique. Le pic de la perturbation a été atteint vers 9h avec plus de 450 kilomètres de bouchons contre 325 habituellement, selon le site d'information routière Sytadin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Marcel Campion a annoncé la fin des blocages jusqu'à mardi 14.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-