Gilets jaunes à Paris: les parcours des manifestations de l'acte 27

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gilets jaunes à Paris: les parcours des manifestations de l'acte 27

Publié le 18/05/2019 à 12:11 - Mise à jour à 12:12
© Lucas BARIOULET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce samedi 18 plusieurs manifestations de Gilets jaunes ont été déclarées à Paris à l'occasion de l'acte 27 du mouvement de contestation. Certains parcours ont été interdits par la préfecture mais d'autres ont tout de même été autorisées.

Plusieurs appels à manifestation ont été déposés à la préfecture pour ce samedi par des Gilets jaunes à l'occasion de l'acte 27 de leur mobilisation. Si certaines manifestations ont été refusées par la préfecture, d'autres ont été autorisées et devraient bien avoir lieu.

Un cortège "contre la hausse du carburant avec les femmes en tête" se rassemblera à La Défense dès 11h30.

A partir de 13h, le cortège se dirigera vers l'ouest pour rejoindre le Sacré-Cœur, dans le 18ème arrondissement de Paris. Les manifestant passeront par la place Hérold, la place de la Porte de Champerret , la place de l'Europe, le boulevard Magenta et enfin la rue de Lamarck.

A voir aussi: Nouvel acte des "gilets jaunes", affaiblis après six mois de mobilisation

Une autre manifestation, partant cette fois du tribunal de Paris située porte de Clichy a été autorisée. Les participants partiront dès 11h pour rallier le rassemblement contre Monsanto-Bayer à 14h.

D'autres rassemblements ont en outre été acceptés par la préfecture de police. La place de la République et la porte de Saint-Ouen sont notamment concernées. Un rassemblement est aussi programmé entre la rue du Départ et la place Vauban.

Encore une fois, l'accès aux Champs-Elysées est formellement interdit aux manifestants qui risquent une amende s'il sont identifiés comme tels dans la plus belle avenue du monde.

A lire aussi:

Philippe Martinez (CGT), un "réformiste contestataire" ambigu avec les "gilets jaunes"

Les images fortes des "gilets jaunes"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs manifestations vont avoir lieu dans Paris à l'occasion de l'acte 27 des Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-