Grève des transports - Trafic RER: la circulation ligne par ligne du lundi 28 mai

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mai 2018 - 09:11
Image
Seulement un train sur deux circule lundi sur les portions du RER A et B gérées par la RATP
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP
Le trafic sera de nouveau fortement perturbé sur le réseau RER.
© BERTRAND GUAY / AFP
La grève perlée des cheminots opposés aux réformes de la SNCF se poursuit ce lundi et mardi. De nouveaux retards sont donc à prévoir pour les Franciliens qui prennent le RER même si toutes les lignes ne sont pas impactées au même niveau.

La pression ne retombe pas. Ce lundi 28 (officiellement dès dimanche 27 au soir) commence le douzième épisode de la "grève perlée" initiée par les cheminots refusant les réformes de la SNCF. Des perturbations sont à prévoir jusqu'à mercredi 30 au matin.

Les Franciliens vont devoir prendre leur mal en patience dans les transports en commun pour se rendre au travail, et particulièrement sur le réseau RER, qui sera fortement impacté.

> RER A

Le trafic devrait être normal toute la journée

> RER B

Entre la Gare du Nord et l'Aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye (partie nord de la ligne): un train sur deux toute la journée.

Entre la Gare du Nord  et Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson (partie sud du réseau): deux trains sur trois aux heures de pointe, trafic normal le reste de la journée.

> RER C

Un train sur deux

> RER D

Un train sur deux, aucun train entre Gare de Lyon et Châtelet (dans les deux sens).

> RER E

Un train sur deux

La grève perlée est toujours reconduite jusqu'au 28 juin. Les syndicats les plus fermes sur le rejet de la réforme laissent entendre une possible prolongation de l'action pendant l'été tandis que les syndicats réformateurs, de leur côté, continuent de négocier un accord qui pourrait signifier leur retrait du mouvement.