Ile-de-France: de la neige ce mardi, la préfecture appelle à la vigilance

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Ile-de-France: de la neige ce mardi, la préfecture appelle à la vigilance

Publié le 13/02/2018 à 08:35 - Mise à jour à 08:39
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La neige devrait faire son grand retour ce mardi en Ile-de-France. Via un communiqué posté sur Twitter, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a appelé à la vigilance conseillant aux Français de limiter leurs déplacements.

L'Ile-de-France va à nouveau se recouvrir de blanc. Alors que le soleil a réapparu après une semaine de grand froid, les Français vont une nouvelle fois devoir faire face à un épisode de pluie mêlé de neige ce mardi 13 après-midi à partir de 13h. La perturbation débutera à l'Ouest où elle sera la plus importante avant de se déporter vers l'Est où elle perdra en intensité. Elle devrait prendre fin aux alentours de minuit. Au total, entre un et trois centimètres sont prévus sur le quart Ouest de la région.

Mais que les automobilistes se rassurent: il s'agit d'un épisode de moindre importance que celui du 9 février dernier qui se concentrera essentiellement sur le département des Yvelines. En revanche, cela ne doit pas empêcher d'être extrêmement vigilant sur les routes car "ces prévisions couplées à des températures froides comprises entre -1 et -4 degrés impliqueront la création d'un phénomène de verglas et de neige au sol dans la nuit de mardi à mercredi sur l'ensemble de la région".  

Face à ces nouvelles intempéries, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a appelé à la vigilance sur Twitter. Il conseille aux Franciliens d'éviter les déplacements en voiture dans la mesure du possible et de privilégier les transports en commun. Il conseille également aux transporteurs et automobilistes d'être attentifs à l'équipement pneumatique de leur véhicule.

Lire aussi - Neige à Paris: un client annule sa commande, le traiteur offre la nourriture aux plus démunis

Mais aussi,  aux véhicules de gros gabarit de ne pas procéder à des déplacements. Enfin, il recommande aux automobilistes d'éviter les itinéraires de la partie Ouest de l'Ile-de-France. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La neige doit faire son grand retour ce mardi après-midi en Ile-de-France, et principalement dans les Yvelines.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-