Info Trafic: la circulation sur la ligne J du Transilien perturbée ce mercredi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Info Trafic: la circulation sur la ligne J du Transilien perturbée ce mercredi

Publié le 21/03/2018 à 09:07 - Mise à jour à 09:10
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La ligne J du Transilien connaissait de nouveau des perturbations ce mercredi matin. Il fallait compter un train sur deux entre Paris-Saint-Lazare, Ermont Eaubonne et Conflans en raison d'une panne d'un train de travaux.

La circulation était à nouveau perturbée ce mercredi 21 au matin sur la ligne J du Transilien (Gisors-Ermont-Vernon- Paris Saint-Lazare). Le trafic était ralenti en raison d'une panne d’un train de travaux à Bois-Colombes selon la SNCF qui n'espérait pas de retour à la normale avant 10h.

En attendant, les voyageurs ne devraient pouvoir compter que sur un train sur deux entre Paris-Saint-Lazare , Ermont Eaubonne et Conflans.

Déjà largement concernée par les importantes perturbations dues à la neige en février, la ligne J avait mardi 20 connu des retards en raison de la météo. Celle-ci transporte chaque jour plus de 250.000 personnes de la grande banlieue vers la capitale. Les retards et conditions à bord des trains ont à plusieurs reprise été dénoncés par les usagers. Situation à laquelle sont censés répondre les actuels travaux, qui paradoxalement sont également sources de perturbations.

Alors que le réseau ferré de la région parisienne est vétuste et saturé, des travaux de régénération "de grande ampleur"  y sont menés, auxquels viennent s'ajouter le prolongement du RER E (Eole) vers l'ouest, et la construction du futur métro en rocade, le Grand Paris Express.

Ainsi, si la régularité s'est améliorée sur les lignes de métro, bus, tram, ainsi que sur les lignes J, K, L et U du Transilien, elle s'est dégradée sur le RER et les autres lignes de train.

Voir: Dysfonctionnements sur le RER B: la faute aux travaux du Grand Paris Express, selon Pécresse

Auparavant, les "problèmes de ponctualité et de régularité étaient liés à la vétusté du réseau", désormais, "il y a encore des problèmes de vétusté (...) auxquels s'ajoute, et ça c'est le fait nouveau, la question des travaux", avait souligné la présidente (LR) de la région et d'IDF Mobilités, Valérie Pécresse.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La circulation sur la ligne J est régulièrement perturbée.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-