Le Mans: le "bonhomme" de neige en forme de pénis géant fait le buzz (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le Mans: le "bonhomme" de neige en forme de pénis géant fait le buzz (photo)

Publié le 08/02/2018 à 09:32 - Mise à jour à 09:40
© Jens Büttner / dpa/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'oeuvre est d'un goût particulièrement douteux malgré un savoir-faire certain des auteurs: sur un rond-point du Mans, des plaisantins ont érigé un bonhomme de neige en forme de sexe d'homme en pleine "vigueur". L'image fait le tour des réseaux sociaux.

Si les enfants aiment faire des bonhommes de neige, certains adultes (ou de grands enfants à l'esprit mal placé) en profitent pour réaliser des œuvres plus grivoises quand le blanc manteau recouvre le sol.

Et l'une de ces œuvres fait particulièrement le buzz: elle orne en effet un rond-point du Mans dans la Sarthe. Le "bonhomme de neige" en question représente en effet un sexe masculin que l'on imagine aisément être en érection.

Le choix stratégique du rond-point, non loin du campus de l'Université du Maine, assure à l'œuvre un maximum de visibilité. Elle pourra faire sourire les automobilistes qui auront passé parfois de longues heures sur des routes difficilement praticables. Ce sera plus gênant peut-être pour un parent accompagné d'un enfant qui voudra comprendre ce que représente ce bonhomme de neige d'un genre un peu particulier.

Problème pour le pénis de neige, la météo du Mans annonce un net redoux vendredi 9 et à partir de dimanche 11 laissant craindre que la statue de neige sur le rond-point-ne décline sérieusement avant de disparaître. La "virilité" affichée de l'œuvre en neige devrait donc rapidement décliner à mesure que le temps. Pas sûr que ce fût le message que ceux qui ont eu l'idée de ce bonhomme de neige ont eu au moment de l'érection de l'œuvre.

Si la circulation sur les routes est en cours d'amélioration ce jeudi 8, la plus grande prudence reste de mise pour ceux qui circulent en voiture dans les régions où la neige est tombée en abondance.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La météo enneigée a donné quelques idées à certains pour leur bonhomme de neige.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-