L'ouragan Irma passe en catégorie 5, le niveau d'alerte maximum

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 05 septembre 2017 - 16:01
Image
Cette image obtenue auprès de la NASA montre l'ouragan Irma le 4 septembre 2017
Crédits
© HO / NASA/GOES Project/AFP
Irma est devenue lundi "un ouragan extrêmement dangereux" de catégorie 5 soit le maximum de l'échelle qui mesure ces phénomènes, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC).
© HO / NASA/GOES Project/AFP

Irma est devenue mardi (bien mardi) "un ouragan extrêmement dangereux" de catégorie 5 soit le maximum de l'échelle qui mesure ces phénomènes, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC)

Les préparatifs à l'arrivée de l'ouragan "doivent être accélérés et complétés dans la zone d'alerte de l'ouragan", insiste le NHC. A 12H00 GMT Irma se trouvait à 440 kilomètres à l'Est d'Antigua et affichait des vents de 280 km/h.

Une alerte à l'ouragan est en vigueur pour Antigua, la Barbade, les Iles Vierges britanniques et américaines, Saint Kitts et Nevis, Saint Martin et Saint Barthelemy ainsi que Porto Rico.

Une alerte à l'ouragan signifie que les services de météorologie prévoient l'arrivée de l'ouragan dans les 36 heures.

De nombreux autres territoires dans les caraïbes ont émis des mises en garde en attendant d'avoir une idée plus précise de l'endroit où Irma va frapper.

L'ouragan se déplace actuellement à 22 km/h et le centre des ouragans prévoit qu'il prenne une direction oues-nord-ouest mardi soir quand il doit toucher les Iles Sous-le-vent.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.