Manifestation des Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 4

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Manifestation des Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 4

Publié le 03/05/2019 à 16:38 - Mise à jour à 16:49
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs stations de métro seront fermées samedi 4 mai en raison de l'Acte 25 des Gilets jaunes à Paris. Elles seront rouvertes sur décision de la préfecture de police. 

Après un 1er Mai marqué par un défilé commun entre les syndicats et les Gilets jaunes dans plusieurs grandes villes de Paris, les seconds vont reprendre samedi leur mobilisation plus "traditionnelle" avec l'Acte 25. Les contours de la manifestation à Paris semblent assez peu définis mais pour autant le RATP,  sur ordre de la Préfecture de Police, a décidé de fermer plusieurs stations de métro à la circulation comme il est désormais de rigueur.

Les stations concernées sont les suivantes:  

> Tuileries et George V sur la ligne 1

> Charles de Gaulle – Etoile (ligne 1, ligne 2ligne 6 et RER A)

> Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)

> Franklin D. Roosevelet (ligne 1 et ligne 9)

> Champs-Elysées-Clémenceau (ligne 1 et ligne 13)

> Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)

> Assemblée nationale (ligne 12)

> Varennes (ligne 13)

> Vanneau (ligne 10)

Lire aussi - "Gilets jaunes": les aides aux commerçants prolongées jusqu'à fin juin

La réouverture se fera sur décision de la préfecture de police, en fonction de l'évolution de la situation sécuritaire. Les correspondances ne sont pas assurées. "Des fermetures d'autres stations/gares peuvent être demandées, au cours de la journée du 4 mai, par la Préfecture de Police", prévient également la RATP.

Si la manifestation pourrait être réduite à Paris, la ville de Lyon pourrait voir la plus grosse affluence de manifestants Gilets jaunes ce week-end. L'événement Facebook "Convergence Youth for Climate et Gilets Jaunes" réunit  2.600 personnes "intéressées" et 338 participants. La manifestation, déclarée en préfecture selon les administrateurs de la page Facebook, doit s'élancer de la place Jean-Macé à 14 heures. 

Voir:

Besançon: des centaines de Gilets jaunes tentent d'entrer dans un commissariat

"Gilets jaunes": Francis Lalanne prend la tête d'une liste "Alliance jaune"

Européennes: une liste "gilets jaunes" rejoint la liste de Florian Philippot

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Plusieurs stations de métro seront fermées à Paris samedi 4 mai.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-