Manifestation du 1er Mai: la liste des stations de métro fermées à Paris

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Manifestation du 1er Mai: la liste des stations de métro fermées à Paris

Publié le 30/04/2019 à 12:58 - Mise à jour le 01/05/2019 à 16:16
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Paris sera à nouveau le théâtre d'une grande manifestation mercredi 1er Mai, à l'occasion de la Fête du travail. Pour des raisons de sécurité, certaines stations de métro seront fermées sur ordre de la préfecture de police.

La Fête du travail se déroulera comme chaque année mercredi 1er Mai, l'occasion pour l'intersyndicale, et les Gilets jaunes, de manifester partout en France. A Paris le cortège s'annonce conséquent et de nombreuses stations de métro seront fermées sur ordre de la préfecture de police pour des raisons de sécurité.

La RATP a ainsi indiqué ce mardi 30 que certains arrêts ne seraient pas accessibles.

MAJ: la station place d'Italie (ligne 5, 6 et 7) a été fermée à 16h alors que des heurs éclataient à proximité.

A noter que certaines stations qui ne sont pas indiquées ci-dessous pourraient elles aussi être fermées par ordre de la préfecture si des violences éclatent à d'autres endroits de la capitale. Par ailleurs, si dans la plupar des cas les trains passeront sans s'arrêter, le trafic sera sur certaines portions totalement interrompu.

Voir ici les conditions de circulation pour les voitures et les bus

Voici la liste des stations qui seront fermées le 1er mai.

Dès 7h:

- Ligne 1: Argentine, George V, Tuileries, Concorde, Champs Elysées Clémenceau, Franklin D. Roosevelt, Charles de Gaulle - Etoile

- Ligne 2: Charles de Gaulle – Etoile, Victor Hugo, Ternes

- Ligne 3: Opéra

- Ligne 6: Charles de Gaulle – Etoile, Kléber, Boissière. Entre Trocadéro et Etoile, le trafic est interrompu.

- Ligne 7: Opéra, Pyramides

- Ligne 8: Opéra, Concorde, Madeleine, Invalides, La Tour Maubourg, Ecole Militaire. Le trafic est interrompu entre La Motte Piquet-Grenelle et Richelieu Drouot.

- Ligne 9: Franklin D. Roosevelt, Miromesnil

- Ligne 12: Concorde, Madeleine, Assemblée nationale

- Ligne 13: Champs Elysées Clémenceau, Invalides, Miromesnil, Varenne

- Ligne 14: Pyramides, Madeleine

- RER A: Charles de Gaulle – Etoile

- RER C: Invalides

Dès 12h:

- Ligne 4: Vavin, Raspail, Denfert Rochereau

- Ligne 6: Raspail, Denfert Rochereau, Saint-Jacques, Glacière, Corvisart, Edgard Quinet. A partir de 12h, le trafic de la ligne 6 est interrompu entre Trocadéro et Charles de Gaulle - Etoile, ainsi qu'entre Montparnasse Bienvenüe et Place d'Italie.

- Ligne 12: Notre-Dame des Champs

- RER B: Denfert Rochereau, Port Royal

La circulation dans Paris, en transport en commun et en voiture, risque donc d'être complexe mercredi 1er mai. A noter que la RATP n'a indiqué aucune perturbation sur les lignes de bus. Certaines d'entre elles seront cependant déviées pour éviter le cortège de manifestants entre Montparnasse et la place d'Italie.

A lire aussi:

Gilets jaunes et 1er Mai: un "Benalla bloc" en plus du "Black bloc"?

1er Mai: les syndicats veulent se faire entendre entre "gilets jaunes" et casseurs

La nouvelle doctrine du maintien de l'ordre à l'épreuve du 1er Mai

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Certaines stations de métro seront fermées à Paris lors de la manifestation du 1er mai.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-