Météo du week-end du 20 et 21 février : un temps agréable à prévoir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2016 - 13:06
Image
Un ciel ensoleillé avec des nuages.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
La majorité du territoire sera ensoleillée pour le week-end du 20 et 21 février.
©Thomas Bresson/Flickr
Si la pluie devrait tomber sur quelques régions du Nord (notamment samedi), le Sud sera gâté en ce week-end de mi-février. Il fera toujours aussi doux.

En ce week-end de mi-février, le temps sera très agréable, surtout dans le Sud où le soleil sera au rendez-vous samedi 20 et dimanche 21 février. Selon Météo France, des averses sont attendues -surtout samedi- sur une bonne partie du nord du territoire. Les températures, elles, resteront douces pour la saison.

> Samedi 20

Le territoire sera divisé en deux le matin: le Nord sera pluvieux (sauf en Bretagne), et le Sud ensoleillé (sauf en Savoie et au sud de l'Auvergne, où des averses sont prévues). Les températures seront douces et, paradoxalement, il fera légèrement plus chaud au Nord. Il fera 9 à Lille, 11 à Brest, 5 à Strasbourg, 10 à Paris, 4 à Lyon, 8 à Marseille, 9 à Biarritz et 10 à Ajaccio. La fin de matinée suivra le même rythme que le début. La pluie perdurera sur les mêmes régions. Les températures, elles, augmenteront. Il fera 7 à Nancy, 14 à Rennes, 9 à Limoges, 12 à Bordeaux et 13 à Nice.

Entre 13h et 16h, la pluie disparaîtra sur quelques régions du Nord, comme en Ile-de-France, dans l'est de la Bretagne et au Centre. Il pleuvra toujours aux alentours de Brest, Caen, Lille, Nancy, Strasbourg et dans les Alpes. Les côtes du sud seront ensoleillées. Les températures demeureront stables: il fera 13 à Nantes, 12 à Paris, 6 à Mulhouse, 10 à Valence, 16 à Perpignan et 12 à La Rochelle. Dans la soirée, des averses tomberont toujours vers Caen, Lille, Metz et Strasbourg. Il ne pleuvra plus en Bretagne. Le ciel sera calme sur le reste du territoire. Les températures resteront douces pour la saison, il fera 10 à Nice et Biarritz, 8 à Clermont-Ferrand, 11 à Brest, 12 à Dunkerque, 13 à Paris et 1 à Annecy.

> Dimanche 21

La matinée sera marquée par du soleil et de la douceur dans le Sud. Il fera 17 à Perpignan, 16 à Montpellier et Marseille, 14 à Nice, Lyon, Biarritz et Ajaccio. Des averses sont attendues dans le Nord-Est et le ciel sera nuageux dans le Nord-Ouest. Le soleil pourrait percer au Centre. Il fera 10 à Chaumont, 11 à Lille, 12 à Brest, Tours et Nancy, et 13 à Nantes.

Entre 13h et 19h, le soleil continuera de briller sur toute la partie sur du territoire, et débordera même sur la Bourgogne. Il fera légèrement moins doux que le matin: 14 à Nice, 12 à Biarritz, 7 à Annecy, 12 à Lyon et 10 à Dijon. Le Nord sera toujours aussi nuageux, et il pleuvra vers Metz. Les températures n'auront rien à envier au Sud: 12 à Brest et Lille, 11 à Nancy, 10 à Troyes et 13 à Paris.

Le week-end se conclura par des éclaircies sur la majorité du territoire. Quelques averses sont attendues au niveau de Dunkerque et Verdun (qui fête ce 21 février les 100 ans de la bataille). Il fera toujours aussi agréable: 7 à Toulouse, 10 à Marseille, 6 à Lyon, 10 à Nantes, 11 à Strasbourg, 10 à Lille et 11 à Paris.

 

À LIRE AUSSI

Image
Dans les embouteillages...
Info trafic du week-end du 19 au 21 février : chargé
Les routes de France seront encombrées en ce week-end de mi-février, notamment dans la région des Alpes, la Côté d'Azur et entre Nantes et Angers. Habituées au rouge, ...
18 février 2016 - 13:27
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.