Météo du week-end du 8 mai : le soleil fait son retour

Auteur(s)
AZ
Publié le 07 mai 2015 - 14:40
Image
Un ciel ensoleillé avec des nuages.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
Le week-end du 8 mai marque le retour du soleil.
©Thomas Bresson/Flickr
Pour ce week-end prolongé du 8 mai, le soleil va faire son grand retour. Si la pluie viendra s'abattre sur une partie du territoire vendredi, les journées de samedi et dimanche s'annoncent, elles, ensoleillées.

Pour le plus grand bonheur des Français, les conditions météo du 8 au 10 mai seront beaucoup moins mauvaises que celles observées lors du week-end du 1er mai. Malgré quelques averses vendredi, le soleil fera son grand retour samedi et dimanche sur l'ensemble du territoire. Du côté des températures, elles gagneront quelques degrés par rapport à celles ressenties la semaine passée: l'occasion d'enlever son manteau et de sortir les petites tenues annonciatrices de l'été.

>Vendredi

Le début de week-end sera marqué par un ciel nuageux sur une grande partie du territoire. Seuls l’extrême Sud-est et la Corse seront épargnés par le mauvais temps et profiteront d'un grand soleil tout au long de la journée. Dans le centre de la France, quelques orages pourraient venir gâcher la fête mais des éclaircies viendront égayer la fin de journée.

Les températures ne seront pas en dessous de la normale. Dans la matinée, elles seront comprises en 12°C en Basse-Normandie et 21°C en Corse. Dans l'après-midi, elles s'échelonneront entre 15°C (Bretagne) et 24°C (Languedoc-Roussillon).

 

>Samedi

Après une semaine maussade, le soleil fera enfin son come-back. Toutefois, il ne sera pas présent sur l'ensemble du territoire. Samedi, le temps restera instable dans les régions situées au nord de la Loire, avec un risque d'averses. Par contre, sur le reste du territoire, le soleil s'imposera au fil de la journée.

Côté températures, elles seront stables par rapport à la veille. Elles seront comprises dans la matinée entre 10°C en Basse-Normandie et 17°C en Provence-Alpes-Côte d'Azur et gagneront quelques degrés dans l'après-midi: entre 13°C (Basse-Normandie) et 24°C (Languedoc-Roussillon).

 

>Dimanche

Cette fois-ci, ce sera soleil pour tout le monde ou presque. Près de la Méditerranée, le beau temps continuera de s’imposer, idem sur la majorité du territoire. Seuls le Centre aura moins de chance avec un ciel voilé dans la matinée. Toutefois, dans l'après-midi, personne ne sera mis de côté et tous pourront aller profiter du beau temps.

Du côté des températures, pas de nette amélioration. Elles oscilleront entre 9°C (Nord-Pas-de-Calais) et 18°C (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Dans l'après-midi, elles seron toutefois bien meilleures: entre 15°C (Haute-Normandie) et 25°C (Aquitaine). 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.