Météo - Il va faire froid: quelles seront les températures à Paris?

Météo - Il va faire froid: quelles seront les températures à Paris?

Publié le 21/02/2018 à 16:51 - Mise à jour à 16:58
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La semaine prochaine, une vague de froid particulièrement intense va s'abattre sur la France. le thermomètre va chuter, notamment dans la région parisienne. Et les premiers signes du rafraîchissement, qui ne sont que les prémices, débutent ce jeudi.

Le fond de l'air va se rafraîchir jeudi matin, et ce n'est sans doute qu'un aperçu de ce qui attendra les Français par rapport aux prévisions de la semaine prochaine. Le froid va en effet peu à peu recouvrir l'Hexagone, et certaines régions pourtant peu habituées aux températures extrêmes risquent de se souvenir de cet hiver 2018.

La région parisienne va ressentir un sérieux coup de froid dès demain avec des températures le matin qui seront de 0 degré le matin et qui ne dépasseront pas les 5 degrés l'après-midi. Dès vendredi 23 les températures au matin seront négatives. Une simple introduction à la suite.

Ce n'est quu'n aperçu de ce qui va arriver sur l'agglomération parisienne. A partir de mardi 27, et au moins jusqu'à jeudi 1er mars, des rafales de vent glaciale vont balayer Paris et sa banlieue avec des températures qui afficheront entre -5 et -10 degrés mais un ressenti qui, vent oblige, oscillera plutôt entre -15 et -20 degrés.

Lire aussi: Un nouvel épisode de grand froid arrive en France

Il s'agira de l'épisode le plus froid que connaîtra la capitale depuis le mois de février 2012.

En cause, un couloir météorologique appelé le "Moscou-Paris", et qui relie Russie et l'Europe occidentale. C'est sur cet axe que circulera un flux d'air en provenance de Sibérie qui balaiera ainsi le nord et l'est de la France, tandis que la partie sud, elle, sera plus épargnée par les chutes du thermomètre.

Malgré tout, le record de froid ne devrait pas non plus tomber à cette occasion. Selon le site meteo-paris.com, le record de froid dans la capitale pour un jour de février date de 1956. Le 2 février cette année-là, il a fait -14,7 degrés à Paris.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le thermomètre va baisser dès jeudi, un aperçu de ce qui va arriver la semaine prochaine.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-