Météo: jeudi, vendredi, samedi et dimanche des températures fraîches mais du soleil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 décembre 2016 - 11:08
Image
Météo Nuages Gris
Crédits
©EmilianRobertVicol/Flickr
Des températures fraîches vont s'abattre sur la France pour la fin de cette 48e semaine de l'année, qui restera toutefois ensoleillée.
©EmilianRobertVicol/Flickr
La semaine du jeudi 1er au dimanche 4 décembre sera très fraîche mais le soleil, quant à lui, sera bien présent. Les températures iront de -3 degrés dans le nord et l'est du pays et jusqu'à 17 degrés en Corse.

Des températures fraîches mais du soleil vont s'abattre sur la France pour cette 48e semaine de l'année. De ce jeudi 1er décembre au dimanche 4, le soleil sera bel et bien présent mais les températures vont chuter largement. Avec la brume et les brouillards givrants il faudra être prudent sur les routes. Voici les prévisions de Météo France.

>Jeudi 1er

Pour cette journée de jeudi, du soleil est prévu sur l'ensemble du pays malgré des températures aux alentours de 15 degrés dans le sud de la France, en Corse et près de Nice. Il fera 10 degrés en Bretagne mais seulement 3 dans le Grand-Est. Une fois passer 19 heures, les températures vont chuter très fortement et du brouillard givrant est attendu entre les régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté. Dans le nord les températures passeront en dessous de zéro une fois le soleil couché.

>Vendredi 2

Vendredi la matinée sera fraîche sur la totalité de la France mise à part en Corse où les températures dépasseront les 10 degrés et ce dès sept heures du matin. Malgré les températures basses, le soleil sera présent sur l'ensemble du pays sauf dans l'Est et en Île-de-France. Dans la soirée, après 19 heures et dans la nuit, la brume et les nuages s'installeront au-dessus du pays et les températures seront en chute libre, soit 1 degré dans le Grand-Est ou même zéro degré dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

>Samedi 3

La matinée de ce premier week-end de décembre sera nuageuse mais douce sur l'ensemble du pays. Dans les premières heures de la journée, les températures seront de 17 en Corse, 5 degrés à Paris et 7 en Bretagne et de la brume est attendue sur la région Nouvelle-Aquitaine. Ensuite le soleil s'installera partout sauf dans l'Ouest mais le climat va quant à lui se rafraîchir. Il ne fera plus que 10 en Corse, 1 degré à Paris et -1 dans la région Grand-Est du pays et les Hauts-de-France.

>Dimanche 4

La journée de dimanche sera bien la plus belle de la semaine et ce pour toutes les régions de France. Avec un soleil présent sur la totalité du pays, les températures seront de 17 degrés en Corse, 12 en région Nouvelle-Aquitaine et 8 degrés en Normandie. Après 13 heures, de la pluie et de la brume s'installeront dans le sud du pays notamment en Corse, en Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais la partie Est de la France souffrira toujours du froid avec des températures ne dépassant pas les trois degrés.

 

En d'autres termes, l'arrive arrive et le froid commence à s'installer sur le pays. A priori rien que de plus normal, comme le rappellent les comiques Omar et Fred dans la vidéo ci-dessous

 

À LIRE AUSSI

Image
Une femme avec un parapluie.
Intempéries: Météo France lève son alerte sur la Corse et le Sud-est
Météo France a levé ce vendredi matin la vigilance orange contre les risques de pluie et d'inondation sur les trois derniers départements encore concernés de la Haute-...
25 novembre 2016 - 10:10
Lifestyle