My Million: Pontarlier (Doubs) attend son gagnant, dernier délai minuit

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

My Million: Pontarlier (Doubs) attend son gagnant, dernier délai minuit

Publié le 08/11/2014 à 15:11 - Mise à jour le 09/11/2014 à 09:13
©Romuald Meigneux/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): AS

-A +A

Le gagnant de My Million du 9 septembre ne s'était pas toujours pas présenté, ce samedi après-midi, à quelques heures de la limite (minuit!) pour récupérer son gain. Depuis la naissance du jeu lié à l'Euro Millions en février, cinq gagnants ne sont pas venus récupérer leur lot.

Avoir le ticket gagnant, c'est le rêve un peu fou de tous les parieurs de jeux de hasard. Et les joueurs se disent que jamais ils ne laisseront passer ce jour s'ils ont le bonheur de détenir le petit bout de papier qui vaut des millions.

Mais au bureau de tabac de la rue de Salins à Pontarlier dans le Doubs, on attendait toujours, ce samedi 8, le gagnant du jeu My Million du 9 septembre. Le suspense est monté, puisqu'il ne lui restait que jusqu'à ce samedi minuit pour faire valider son ticket auprès de la Française des jeux (éventuellement dans un autre bureau de tabac, bien sûr).

Le gagnant mystère est-il un étourdi qui a perdu son ticket ou un défaitiste qui n'a pas regardé les résultats? Personne ne sait.

Le jeu My Million a été créé le 1er février 2014 à l'occasion des dix ans de la Française des jeux. Il permet de gagner toujours la même somme, comme son nom l'indique: un million d'euros. Pour jouer à My Million il faut valider une grille Euro Millions, le code à deux lettres et sept chiffres de My Million figurant sur le même ticket. Avec ce changement, le petit bout de papier coûte désormais 2,50 euros au lieu de 2 euros.

Ce nouveau tirage a lieu tous les mardis et les vendredis et, particularité, il y a un gagnant à chaque fois. Pourtant, en dix mois d'existence, cinq gagnants ont oublié de venir récupérer leur gain, sur les 114 tirages. Ce n'est pas faute pour les buralistes d'expliquer le fonctionnement du jeu depuis plusieurs mois. Les sommes non réclamées sont remises en jeu dans les tirages suivants.

Si notre gagnant du Doubs se mort les doigts dans les jours qui viennent, rien à voir avec celui du tirage du Loto du 13 août 2011: là ce sont 8 millions d'euros n'avaient pas été réclamés. 

 

Auteur(s): AS


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeu My Million est associé à l'Euro Millions depuis le mois de février.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-