Neige et trafic en Ile-de-France: les autorités mettent en garde les automobilistes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Neige et trafic en Ile-de-France: les autorités mettent en garde les automobilistes

Publié le 19/11/2018 à 20:45 - Mise à jour à 20:48
© Laurent EMMANUEL / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les premières chutes de neige de la saison sont attendues à partir de ce lundi soir et jusqu'à mardi après-midi en Ile-de-France. Si l'épisode annoncé est très modéré, les autorités appellent les conducteurs à la prudence.

L'épisode neigeux devrait être "de faible intensité", mais la préfecture d'Ile-de-France a toute de même publié un communiqué pour appeler les habitants et les conducteurs à la prudence. Peut-être les autorités ont-elles encore en tête les critiques formulées après la pagaille causée par des intempéries autrement plus importante en février dernier.

"En raison d'un refroidissement des masses d'air provenant de l'Est, Météo France annonce la chute probable de neige sur toute l'Ile-de-France, cette nuit à partir de minuit sur la Seine-et-Marne et dès 3h dans les Yvelines et le Val-d'Oise", prévient la préfecture, précisant que l'épisode devrait se terminer au plus tard à 16h.

Voir: Pluie, neige et vents s'abattent sur l'Europe, dix morts en Italie

Le cumul ne devrait pas dépasser un centimètre, trois centimètre localement. On ne devrait donc pas revoir cette nuit de routes bloquées ou de naufragés de la route comme sur la désormais célèbre N118 en février dernier. Les autorités ont cependant souhaité rappeler les règles de prudence, notamment en raison du risque de formation de verglas, et incite les automobilistes à lever le pied et à respecter les distances de sécurité. Elles incitent également à préparer ses déplacements en se référant aux sites de Bison futé, Sytadin et Météo France.

Météo-France a pour l'heure simplement émis une vigilance "jaune" neige-verglas pour l'Ile-de-France, ainsi que de nombreux autres départements du Nord et de l'Est de la France. Seul le Rhône a été placé en alerte "orange". Le prévisionniste y annonce un "premier épisode de neige en plaine de la saison, non-exceptionnel en terme de cumuls mais nécessitant un suivi particulier en raison de l'impact possible en zones urbaines ou à fort trafic routier".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les chutes de neige de février dernier avaient provoqué de nombreux bouchons sur les routes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-