Neige et verglas: circulation plus fluide en Ile-de-France mais des doutes pour jeudi matin

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Neige et verglas: circulation plus fluide en Ile-de-France mais des doutes pour jeudi matin

Publié le 07/02/2018 à 18:33 - Mise à jour à 18:40
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

De nombreux franciliens ont évité de prendre la route ce mercredi après la pagaille générée la veille par la neige et le verglas. La circulation était donc plus fluide ce mercredi soir. Mais les températures basses ne laissent pas envisager un retour à la normale d'ici jeudi.

Après des bouchons records mardi 6 en Ile-de-France en raison de la neige et du verglas, le trafic s'annonçait un peu plus fluide ce mercredi 7. Toutefois, les appels à la prudence étaient maintenus par les autorités et les responsables du réseau autoroutier.

Car si la neige a cessé de tombé sur une partie de la région, elle tient au sol et même fondue elle présente des risques, a fortiori si le gel s'en mêle. Le trafic des poids lourds a finalement été rouvert vers Paris jusqu'à 20h afin de "vider la zone de stockage", a annoncé la préfecture.

"Vos conditions de circulation s’améliorent sur les autoroutes Sanef et Sapn. Il convient de rester très prudent", a fait savoir la Sanef dans l'après-midi évoquant les autoroutes A1, A4 et A13. La société d'autoroutes avait la veille conseillé à tous les conducteurs d'éviter la région parisienne avant midi. En milieu de journée, seule une cinquantaine de kilomètres de bouchons était donc à déplorer.

A 18h, Vinci autoroutes affichait des conditions de circulation "vertes" sur l'Ile-de-France à l'exception de quelques portions de l'A104, la N104 et de l'A86. La désormais célèbre N118 restait fermée "jusqu'à nouvel ordre". Des centaines d'automobilistes ont été contraints d'y abandonner leur véhicule en attendant qu'elle soit à nouveau praticable.

Voir: Naufragés de la N118: comment récupérer sa voiture? Débordées, les autorités n'ont rien prévu à ce stade

Prévenus, les conducteurs franciliens ont donc pu ce mercredi anticiper les difficultés alors qu'ils avaient été surpris à la sortie du travail mardi par l'ampleur du phénomène. Les perturbations ne semblent cependant pas terminées. En effet, les huit départements d'Ile-de-France restent en alerte orange et Météo France prévoit des températures négatives dans la nuit. La neige et le verglas devrait donc être toujours présents jeudi matin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La neige et le verglas devraient tenir au moins jusqu'à jeudi en Ile-de-France et perturber la circulation.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-