Nouveau contrôle technique: des changements dès ce dimanche 20

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nouveau contrôle technique: des changements dès ce dimanche 20

Publié le 20/05/2018 à 13:13 - Mise à jour à 13:14
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un nouveau contrôle technique entre en vigueur ce dimanche. Plus précis, ce passage obligé sera aussi plus cher qu'auparavant.

Ce dimanche 20 mai un nouveau contrôle technique entre en vigueur en France. Celui-ci sera plus précis. En effet jusque là, "seulement" 123 points étaient vérifiés par les garagistes, dès ce dimanche ils auront 132 points de contrôle à effectuer.

Mais une augmentation de points de contrôle est synonyme de hausse de prix. Le nouveau contrôle technique sera bien plus onéreux que le précédent et pourra ainsi couter jusqu'à deux fois plus cher.

L'éclairage de l'indicateur de vitesse, les fixations du câblage électrique ou même les charnières des portes: rien ne sera laissé au hasard et le nouveau contrôle technique est beaucoup plus précis.

A voir aussi: Contrôle technique - une nouvelle liste de points à vérifier qui inquiète

Les automobilistes se verront signaler les défaillances dites "mineures" et ne seront pas dans l'obligation de retourner au garage immédiatement.

Par contre, en cas de "défaillance majeure" (127 sont référencées comme telles), le véhicule sera obligatoirement immobilisé et le conducteur ne pourra l'utiliser que pour se rendre au garage. En outre, les réparations devront être faites dans les 24 heures suivant la découverte d'une (ou plusieurs) défaillance de ce genre.

Les automobilistes concernés devront ensuite se soumettre à une contre-visite à nouveau payante pour être enfin autorisé à conduire en toute sécurité. Les contre-visites seront aussi plus chères: il faudra compter entre 20 et 30 euros de plus que les tarifs exercés jusque là. Cette nouvelle visite pourra être effectuée dans les deux mois comme c'était déjà le cas jusque là.

De très nombreux français ont pris d'assaut les centres de contrôle technique ces dernières semaines pour échapper au nouveau contrôle pour deux ans encore. Comme le relataient Les Echos, en avril dernier les contrôles techniques avaient connus une augmentation de 61% par rapport à avril 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un nouveau contrôle technique plus précis et plus onéreux entre en vigueur ce dimanche en France.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-