Soldes 2018: à quand la deuxième démarque?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Soldes 2018: à quand la deuxième démarque?

Publié le 15/01/2018 à 15:36 - Mise à jour à 16:10
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Comme chaque année, les Français sont nombreux à attendre la deuxième démarque des soldes pour commencer leur marathon. L'occasion d'éviter la cohue des premiers jours et de profiter de promotions beaucoup plus importantes.

Cela fait maintenant plusieurs jours que les soldes ont commencé, une période pendant laquelle les vitrines des magasins affichent des promotions souvent très alléchantes, allant parfois jusqu'à -80%. Mais alors qu'ils sont nombreux à se bousculer dans les boutiques pour trouver LA perle rare dans le secteur de la téléphonie (Apple, Samsung, Huawei), de l'ameublement (Conforama, Ikea, But) ou encore des vêtements (Zara, H&M, La Redoute, Décathlon), d'autres en revanche préfèrent attendre la prochaine démarque afin d'éviter les files d'attente monstres et la cohue dans les centres commerciaux.

Ils devront toutefois se montrer patients. La deuxième démarque arrive généralement une semaine à 10 jours après le début des soldes avec des rabais pouvant atteindre 50% voire un peu plus dans certains magasins. Considérée comme la période la plus intéressante, elle permet aux acheteurs de faire réellement de bonnes affaires avec un choix de vêtements encore conséquent. Les tailles les plus prisées sont toutefois moins disponibles.

Certaines personnes, en revanche, préféreront attendre la troisième démarque, là où les prix défient toute concurrence. Elle aura lieu la dernière semaine des soldes et proposera aux clients des produits à prix réduits, très réduits. Il s'agit de la période lors de laquelle les prix sont les plus avantageux mais ou le choix est très restreint, l'occasion de renouveller sa garde-robe ou de refaire la décoration de son appartement pour très peu. 

A lire aussi - Achats compulsifs: comment se modérer pendant les soldes?

Pour rappel, les soldes d'hiver ont débuté depuis le 10 janvier dans la plupart des départements pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février. Selon une étude Yougov publiée le 8 janvier dernier par le site Ma Reduc, 54% des Français ont l'intention de profiter de cette période de rabais cette année, soit trois point de moins que l'année dernière (57%).

Et à cette occasion, ils comptent dépenser 276 euros de budget moyen par personne (339 pour les hommes et 215 pour les femmes). Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants ont déclaré qu'ils comptaient jeter leur dévolu sur les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nombreux sont les Français qui attendent la deuxième démarque des soldes pour commencer leurs achats.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-